L’Écho de la Presqu’île (SN)

Saint-nazaire en maîtrise

- Simon Mauviel

Deux sur deux pour le Saintnazai­re handball qui, sans être étincelant, n’a jamais tremblé face à Caen. La défense 0-6 mise en place par le technicien rouge et noir, Steve Berger, a énormément gêné les Normands durant les 20 premières minutes du match.

À 13-7 (22e), la belle mécanique s’est quelque peu enrayée. Pêchant par excès de précipitat­ion, les Nazairiens ont vu les Caennais se rapprocher progressiv­ement. Les nombreuses absences sur la base arrière Quentin Leleu, Yacine Dhobb et Mathieu de la Brétèche (qui devrait manquer un mois de compétitio­n) - n’y sont sans doute pas étrangères.

Bon gré mal gré, la barque a tenu bon. « On a mené tout le match donc la victoire est méritée, même s’il y a eu plusieurs périodes où on était moins bien, résume Steve Berger. En 2e mi-temps, on a manqué de fraîcheur physique et on a voulu jouer trop vite certaines situations offensives ». Bilan des courses : « On doit mieux faire encore mais on est dans les temps ».

Ce dimanche, les Nazairiens reçoivent l’entente Territoire Charente au 2e tour de la Coupe de France. Une équipe qui évolue également en N2, mais dans la poule 1. « On les avait déjà accueillis à Fogel en tournoi de préparatio­n. Physiqueme­nt, c’est du costaud », prévient l’entraîneur, pas fâché de pouvoir inscrire 14 joueurs sur la feuille de match.

 ??  ?? Pierre Roussel s’est montré en verve face à Caen
Pierre Roussel s’est montré en verve face à Caen

Newspapers in French

Newspapers from France