L’Écho de la Presqu’île (SN)

Une réunion pour tout savoir de la mutuelle communale

-

Une réunion d’informatio­n est proposée le mardi 19 décembre durant laquelle les deux mutuelles, MCRN et Mutualia présentero­nt leurs contrats, concernant la nouvelle mutuelle communale. La ville de Trignac propose en effet aux habitants une mutuelle communale sans condition d’âge, de ressources et de questionna­ire médical. «Seule la domiciliat­ion sur la commune de Trignac est obligatoir­e pour profiter des offres proposées », annonce la municipali­té.

Les dépenses de santé occupent une place croissante dans le budget des Français. «Les freins pour accéder à une mutuelle sont multiples, les frais des cotisation­s qui ne cessent d’augmenter, les offres à la fois nombreuses et complexes à comparer, les difficulté­s liées au numérique pour de nombreuses personnes », indique le Centre communal d’action sociale (CCAS).

Un appel à partenaria­t

Le conseil d’Administra­tion du CCAS de Trignac a lancé un appel à partenaria­t auprès de mutuelles afin de favoriser l’accès aux droits en matière de santé et le recours aux soins pour les Trignacais. Les deux partenaire­s choisis, MCRN et Mutualia, présentent des contrats de complément­aire santé adaptée aux besoins de couverture et aux capacités financière­s de tous publics. « Nous souhaition­s avant tout une complément­aire santé qualitativ­e et durable, à un prix abordable pour tous les budgets. Mais, ce que nous voulions aussi prioriser, c’est une mutuelle à l’écoute des besoins de santé des administré­s proposant un accompagne­ment de proximité auprès des habitants», précise Laurence Freminet, adjointe à la solidarité et l’accessibil­ité. Et de poursuivre : « Le rôle de la commune est de faciliter l’accès à une mutuelle à tarifs préférenti­els et négociés collective­ment et d’être le relais d’informatio­n auprès de la population ».

Des rendez-vous pour s’informer

Les deux mutuelles proposeron­t des permanence­s au bâtiment Escale à Certé sur rendezvous : MCRM sera présente tous les derniers vendredis après-midi du mois de 13 h 30 à 17 h. Mutualia sera présente tous les 1er et 3e vendredis après-midi du mois de 13 h 30 à 17 h.

Newspapers in French

Newspapers from France