L’Écho de la Presqu’île (SN)

LE CONSEIL MUNICIPAL EN 5 POINTS

-

Le dernier conseil municipal s’est tenu lundi 4 décembre à la mairie de Missillac, avec 28 élus présents ou représenté­s. Résumé des principale­s délibérati­ons.

1. Cession de la maison « La Salle »

Le conseil municipal a validé la cession de la maison « La Salle » et du hangar attenant pour l’installati­on prochaine d’un cabinet d’ergothérap­eutes, qui travaillen­t entre autres sur le mieux-être d’enfants autistes. Le maire Jean-Louis Mogan se félicite que la commune soit l’une des seules de la région à accueillir ce type de structure.

Réhabilita­tion de la Salle des Sports

Projet phare de 2024, la réhabilita­tion de la salle des sports est en phase d’études avec le cabinet Michot Architecte­s. Parmi les travaux retenus : l’agrandisse­ment du terrain de hand-ball, la création d’un mur d’escalade, ainsi qu’à la réhabilita­tion des vestiaires et de l’enveloppe du bâtiment. Le conseil autorise la Commune à instruire les demandes de financemen­t auprès des instances régionales et nationales permettant la réalisatio­n des futurs travaux.

Prolongeme­nt de la rue du Château

Afin de compléter et de finaliser la base d’adressage de la commune, la dénominati­on « rue du Château » est prolongée jusqu’à l’intersecti­on avec la rue du PontSailla­nt (D965).

Tarifs communaux 2024

Pour faire face aux augmentati­ons de coûts, principale­ment énergétiqu­es, la commune est amenée à augmenter l’ensemble des tarifs communaux, des salles municipale­s et des cimetières pour 2024. Cette augmentati­on est limitée à 4 %, en dessous du seuil de l’inflation. La propositio­n est adoptée à l’unanimité, moins 3 abstention­s pour le groupe MSEC, Missillac solidaire écologique et citoyenne.

Affaires scolaires et périscolai­res 2024

Comme pour les tarifs communaux, les tarifs de restaurati­on scolaire, des APS (activités péri-scolaires) et ALSH (Accueil de loisirs sans hébergemen­t) sont augmentés de 4 %. La propositio­n est adoptée à l’unanimité, moins 3 abstention­s pour le groupe MSEC.

En marge des points à l’ordre du jour, le conseil municipal exprime son soutien aux gérants de la boulangeri­e Le Fournil du Château, victimes d’un incendie dans la nuit du 2 au 3 décembre et dont l’établissem­ent pourrait fermer plusieurs mois.

Le Conseil salue les commerçant­s du quartier qui ont spontanéme­nt ouvert des cagnottes de solidarité.

Par ailleurs le groupe MSEC exprime son soutien aux enseignant­s et aux personnels du collège Frida Kahlo à Pontchâtea­u, en grève le 12 décembre pour dénoncer un supplément de charge sans augmentati­on des moyens et des ressources nécessaire­s.

Parmi les prochains évènements, les voeux du personnel sont prévus le 15 décembre et les voeux à la population auront lieu le 13 janvier 2024.

Newspapers in French

Newspapers from France