L’Écho de la Presqu’île (SN)

Une balade guidée et illuminé à la tombée de la nuit

-

Quoi de plus magique que de baguenaude­r la nuit quand les lumières de Noël scintillen­t de mille feux ? C’est ce que propose Cécile Gauchy, vendredi 22 décembre, à 18h. Durant environ 1h, au tarif de 5 € par personne (à partir de 16 ans) et de 3€ pour les 8/16 ans (gratuit pour les moins de 8 ans), l’animatrice de patrimoine guidera grands et petits dans les ruelles et venelles rochoises. Il suffit de téléphoner à l’office de tourisme au 02 97 41 11 32 ou de s’y déplacer pour s’inscrire, c’est sur réservatio­n.

Le rendez-vous est à 17h45 devant l’Office de tourisme. Ce sera l’occasion de découvrir ou de redécouvri­r la petite cité de caractère que les services techniques ont décorée avec le plus grand soin.

Des kilomètres (presque 4 !) de lucioles

Dès l’entrée de la commune, que ce soit par le rond-point du Rodoir ou la rue Saint-James, mille feux accueillen­t le visiteur.

L’équipe technique, dirigée par Xavier Anezo, a travaillé dur pour le plaisir des yeux. Les agents ont installé plusieurs plafonds lumineux, place du Dôme, place du Guesclin et place du Bouffay, et dans les vieux-quartiers, rue de la Saulnerie et paré l’église d’un rideau scintillan­t ainsi que la mairie. Les rues de Nantes, la rue Crespel de la Touche et la rue Saint-James, ont été dotées de guirlandes lumineuses. Au port, il y en a aussi sur le rocher, et dans les mûriers le long du vieux port. La visite guidée donnera l’opportunit­é d’apprécier à sa juste valeur la dose de minutie et de patience qui a été nécessaire pour offrir à tous la magie de Noël.

Newspapers in French

Newspapers from France