L’Écho de la Presqu’île (SN)

Amin est candidat de la nouvelle émission d’aventure de M6

-

« C’est une aventure que je n’oublierai jamais. » Jeudi 28 décembre, le Nazairien Amin se découvrira pour la première fois à la télévision. À 21 h 10, M6 lance sa nouvelle émission Destinatio­n X. Dix candidats embarquent à bord d’un bus et doivent découvrir où ils se trouvent en Europe, pour remporter 50 000 €. Parmi eux, le jeune homme de 26 ans. « Je suis pressé de me voir, de revivre les premières secondes de l’émission et surtout découvrir tout *ce que je n’ai peut-être pas vu. »

Voyage et épreuves

Passionné de voyage et mordu de sport, l’ingénieur aujourd’hui coach en fitness a toujours rêvé de participer à un jeu d’aventure. Il a d’ailleurs déjà tenté sa chance sans succès pour les émissions Pékin Express (M6) et Koh Lanta (TF1). C’est un peu par hasard qu’il s’est retrouvé au casting de cette nouvelle émission. « J’ai rencontré un ancien candidat de téléréalit­é au Mexique. Je lui ai demandé s’il pouvait me mettre en contact avec des production­s de jeux d’aventure. »

Un mois plus tard, l’ancien lycéen d’AristideBr­iand reçoit un appel de la boîte de production ITV. « Ils m’ont expliqué qu’ils développai­ent un nouveau jeu. Je n’ai pas eu de détails, je savais juste qu’il y avait du voyage, des épreuves physiques et de réflexion. » Il n’en faut pas plus pour convaincre le Nazairien qui adore relever les défis, découvrir de nouvelles cultures et faire des rencontres.

Embarqueme­nt pour l’inconnu

Il enchaîne avec succès les épreuves de sélection. Avec neuf autres candidats, il a rejoint une destinatio­n inconnue. «Notre objectif est de retrouver Philippe Bas. Nous n’avons aucune idée d’où nous nous trouvons. On sait seulement que nous sommes quelque part en Europe. On voyage dans un bus à fenêtres opaques, qui ne s’ouvre que quelques secondes par trajet. À nous de réussir à nous géolocalis­er grâce à des indices récoltés en gagnant des épreuves. »

On n’en saura pas plus. Amin n’a pas le droit de dévoiler les pays traversés ni son parcours. Pour le savoir, il faudra regarder l’émission tous les jeudis soir à partir du 28 décembre.

La seule chose que le Nazairien veut bien confier c’est que « c’était une aventure extraordin­aire. Je suis parti là-bas avec un mental de gagnant. Je n’étais pas là pour me faire des potes », rigole le jeune homme, qui raconte avoir finalement « créé des liens très forts avec les autres candidats. On est devenus amis. On a vécu des choses exceptionn­elles et découvert des paysages incroyable­s ».

Mélissa DUPIN

Newspapers in French

Newspapers from France