L’Écho de la Presqu’île (SN)

Les deux équipes seniors invaincues à la trêve

-

Le club du Rugby Club Grâce Guenrouët (RCGG) se porte pour le mieux, comme en témoignent les excellents résultats sportifs de leur première partie de saison.

Le long de la main courante du stade de la Houssais, le public est nombreux depuis le mois de septembre. Et pour cause : pour sa deuxième saison suite à sa reformatio­n, l’équipe senior masculine du RCGG caracole en tête de son championna­t de Régional 3 du championna­t territoria­l, avec 8 victoires en autant de matchs.

Une impression­nante régularité qui est avant tout due à un investisse­ment de tous : joueurs, bénévoles et entraineur. « Nous avons une très jeune équipe. Il y a deux ans, Yannick, un entraîneur originaire du club, est revenu avec pour projet de recréer une équipe senior masculine au RCGG. Il avait coaché toute une génération de joueurs en catégorie jeune (génération 2004-2005). Les garçons ont voulu se retrouver, rejouer ensemble et donner un coup de main au club », explique Dany Colas, la présidente.

La dernière saison a été ponctuée par un titre de champion régional et un quart de finale de Championna­t de France pour l’équipe fanion.

Depuis début septembre, le RCGG possède également une équipe féminine dans la catégorie -18 ans.

En entente avec les clubs du RUSH (Saint-Herblain) et d’Ancenis, 5 licenciées évoluent sous le nom des Mini Mouettes en championna­t régional. Elles y occupent la première place sans avoir concédé une seule défaite.

« On est en plein développem­ent du rugby féminin dans la région. Nous avions pris l’habitude d’organiser des stages réservés aux filles pendant les vacances scolaires, cela a fonctionné. Nous sommes fiers de nos jeunes licenciées », poursuit Dany Colas. Le club s’est lancé pour challenge d’avoir 30 licenciées filles pour les 30 ans du club qui auront lieu en 2025.

Une double montée en ligne de mire

Avec plus de 130 licenciés cette saison, une école de rugby labellisée FFR et des équipes dans toutes les catégories jeunes (du baby rugby aux cadets juniors), le RCGG vise une double montée pour ses équipes seniors, ce qui serait une première dans son histoire.

«Nous sommes admiratifs de tout ce qui nous arrive. C’est formidable ce que sont en train de réaliser nos équipes, il y a eu une telle progressio­n », se réjouissen­t les dirigeants.

Newspapers in French

Newspapers from France