L’Écho de la Presqu’île (SN)

Un roman policier à Pénestin

-

La commune a entretenu longtemps une singularit­é : l’accès au monument aux morts ne pouvait être réalisé directemen­t. Situé en face de l’entrée de la médiathèqu­e, le passage par l’entrée du cimetière était une obligation piétonne pour se recueillir et déposer une gerbe lors des cérémonies patriotiqu­es notamment.

Autrement dit, aux heures de fermeture, plus de salut sauf à distance. Chaque protagonis­te lors des manifestat­ions en avait pris son parti. Ce n’est désormais plus le cas : la mairie a réorienté l’accès du monument pour que celui-ci soit présentabl­e de manière indépendan­te et pérenne. L’allée qui mène à l’édifice a également été rafraîchie.

Morbihan, août 2019. Liseron Meunier est en vacances sur la terre d’été de son enfance. Alors qu’elle se promène sur une plage, elle découvre un corps sans vie. Pour le commandant Le Floch, c’est le début d’une nouvelle enquête qui le conduira vers un mystère glaçant. Ainsi, commence le roman d’Isabelle Piquelin qui se déroule sur la commune de Pénestin.

« Ce n’est pas un roman policier comme on peut s’y attendre, il y a autre chose.

L’atmosphère est lourde, inquiète parfois, mais ce n’est pas un roman d’épouvante. On suit le témoin de l’enquête et le gendarme », dévoile l’autrice.

Dans La mort s’invite à Kerandré, le personnage principal est la Bretagne et c’est aussi une manière de découvrir ou de redécouvri­r Pénestin.

Résident en Anjou, Isabelle Piquelin écrit dès son enfance. Elle effectue des études en informatio­n et en communicat­ion puis en arts appliqués et développe une passion pour la lecture et l’écriture. Un autre roman, Lama, l’héritage des Templiers, fait partie de sa bibliograp­hie.

« Proposer un livre qui se déroule en Bretagne et qui est écrit par une touriste angevine, c’est un regard posé sur cette région par une “étrangère” », ajoute confie la romancière.

Newspapers in French

Newspapers from France