L’Écho de la Presqu’île (SN)

Une belle sélection de films pour les soirs de réveillon

-

CINÉMA. « Depuis de nombreuses années, le cinéma Atlantic est ouvert tous les soirs, y compris les soirs de réveillon», rappelle Jérôme Penisson, le directeur de la programmat­ion.

Des avant-premières

À l’occasion de ces deux soirées, le cinéma a sélectionn­é cette année deux films, dont une avant-première. Le 24 décembre, à voir en famille, entre amis ou en solo, le cinéma projettera le film Wonka, de Paul King, avec Timothée Chalamet. Rendezvous est fixé pour cette plongée dans la jeunesse de Willy Wonka et l’univers féerique de Charlie et la chocolater­ie à 20 h 30. Le soir du 1er de l’An, le 31 décembre, à 20 h 45, le public pourra découvrir en avant-première Scrapper, l’histoire d’une préado de 12 ans qui vit seule depuis la mort de sa mère. «Original et drôle, ce film social à l’anglaise projeté en VO est un vrai beau moment de cinéma idéal pour passer un bon réveillon de la Saint-Sylvestre », indique Jérôme Penisson.

Les fêtes de fin d’année au cinéma Atlantic seront également marquées par les séances dernier round au tarif unique de 3 € pour tout le monde. Une dernière occasion de voir les grands succès récents à prix tout doux, avec au programme : Le garçon et le héron, le 24 décembre à 18 h, Perfect Days, 25 décembre à 20 h 30, Le temps d’aimer, le 27 décembre à 18 h 15, ou encore Napoléon, le 2 janvier à 20 h 45.

Autre temps fort de cette période de fêtes, la diffusion en avant-première de L’innocence, prix du scénario du dernier Festival de Cannes, le 26 décembre, à 18 h 15 ou encore Pauvres créatures, qui s’est vu attribué le Lion d’or de Venise 2023, le 1er janvier, à 20 h 45.

Et du 24 décembre au 5 janvier, toujours une programmat­ion spécifique­ment conçue pour le très jeune public, de 2 à 6 ans, au tarif unique de 3,50 € avec Mon premier ciné, proposé à chaque vacances scolaires.

Pour les séances des soirs de réveillon, un verre sera offert au public en début de séance.

«Un très bon bilan 2023»

Cette fin d’année est également l’occasion de dresser un bilan des fréquentat­ions du cinéma Atlantic qui retrouve enfin des chiffres de fréquentat­ion similaires à ceux des années d’avant Covid. « Le cinéma qui compte 153 adhérents et 80 bénévoles accompagné­s par deux salariés affiche un très bon bilan 2023. Cette année marque une vraie année de reprise avec près de 41 000 entrées », indique Jérôme Penesson (en 2022, le cinéma avait enregistré 28 000 entrées, 22 000 en 2021).

Newspapers in French

Newspapers from France