L’Écho de la Presqu’île (SN)

LE CONSEIL MUNICIPAL EN 4 POINTS

-

Un soutien affiché au maire de Montoir-de-Bretagne

En préambule du dernier conseil municipal, le maire Claude Aufort a tenu à rappeler le soutien des élus à son homologue de Montoir-de-Bretagne, Thierry Noguet, victime de menaces de mort. Une déclaratio­n des maires de la Carene a été faite dans ce sens et « je pense que le conseil municipal peut être solidaire de cette prise de position, note le maire. La dénonciati­on de Yara est bien portée par l’ensemble des élus, qui ont toujours dit qu’à Yara, il y avait des choses qui n’étaient pas acceptable­s ».

Deux nouveaux élus au conseil

En cette fin d’année, deux élus ont quitté le conseil municipal pour des raisons personnell­es, Elodie Le Bot et Stanislas Fonlupt.

Ils sont remplacés par les deux membres suivants de la liste « Ensemble agissons pour Trignac », Marjorie Garcia et Brieg Picault.

Les deux se sont présentés, la première comme « habitant Trignac depuis cinq ans, je suis responsabl­e d’une agence de travail temporaire à Saint-Nazaire ». Le second a racheté la maison de ses grandspare­nts et est chaudronni­er à Airbus. Ce qui, pour le maire, « montre la diversité du conseil municipal ».

Pour les Forges

La Ville a officialis­é sa demande de mission à Saint-Nazaire Agglomérat­ion Tourisme (Snat) concernant les perspectiv­es possibles pour le site des Forges (lire notre édition du vendredi 1er décembre), pour un coût de 12 000 €. La commune a également l’intention de créer un cheminemen­t piéton dans les Forges afin de relier l’entrée au futur belvédère qui doit

Newspapers in French

Newspapers from France