L’Écho de la Presqu’île (SN)

Prix des Maisons fleuries : les lauréats sont…

-

Franck Louvrier, maire de La Baule, a remis le 19 décembre le prix des Maisons fleuries aux lauréats des différente­s catégories du concours.

Rappelant que « la ville possède plus de 500 variétés de fleurs et environ 70 000 arbres », l’élu a souligné que «le fleurissem­ent est un enjeu très important pour la commune. »

«Le concours des Maisons fleuries est ouvert à tous à condition de posséder une surface visible par tous depuis la voie publique. Cela contribue ainsi à l’embellisse­ment de notre patrimoine. »

Six catégories sont établies au niveau national :

1. La maison avec jardin visible de la rue.

2. Les balcons et terrasses sans jardin visible depuis la rue.

3. La maison ayant des possibilit­és limitées de fleurissem­ent. 4. Les immeubles collectifs. 5. les hôtels, restaurant­s ou cafés avec ou sans jardin.

6. Les fermes fleuries.

Une catégorie supplément­aire a été créée à La Baule : la catégorie « Coup de coeur » pour récompense­r les jardins remarqués lors des tournées des agents des espaces verts et non-inscrits au concours.

Le jury est composé d’élus et de trois experts : Marc Bréhat, directeur des espaces verts de la Ville, Michel Le Bars, président de l’associatio­n des Jardiniers de la Presqu’île et Daniel Rétif, horticulte­ur. Par ordre de classement, les lauréats sont :

MAISON AVEC JARDIN VISIBLE DE LA RUE. 1er Nicole

Vautier, 2e Marie-Claude Dehoey, 3e Monique Legouas. DÉCOR EN BORDURE DE VOIE PUBLIQUE. 1re Brigitte HerbertHia­s, 2e Isabelle Marquer, 3e Patrick

Jaffre.

BALCON OU TERRASSE SANS JARDIN VISIBLE DE LA RUE. 1re Noëlle Porteboeuf, 2e Lou Gaillardon, 3e Irène Weber. MAISON AYANT DES POSSIBILIT­ÉS LIMITÉES DE FLEURISSEM­ENT. 1re Josette Fromentin, 2e Frédéric Paris, 3e Martine Avenard.

IMMEUBLE COLLECTIF. immeuble La Coupole, 2e résidence Quiétus.

HÔTEL, RESTAURANT OU CAFÉ AVEC OU SANS JARDIN. 1re crêperie La Ferme du Grand clos.

COUPS DE COEUR. Hôtel Le Saint-Christophe, Jean-Pierre Maurice, immeuble le Nautilus, M. Dutertre, Monique Huon, Guy Gaborit, Annick Baillon.

Des récompense­s ont été remises aux lauréats, notamment un bon d’achat de 25 € pour le premier de chaque catégorie.

Pour tous les inscrits, une enveloppe contenant un bon de 30 plantes à massif et 2 sachets de mélange de graines pour la biodiversi­té. Pour les coups de coeur, un bon de 30 plantes à massif ainsi qu’un cyclamen. 1er la

Newspapers in French

Newspapers from France