L’Écho de la Presqu’île (SN)

Près de 250 lettres adressées au Père Noël

-

Crèche de Marland. Retrouvez les personnage­s et les décors en chaume du village miniature qui fait la réputation de Marland, bien au-delà de la commune de Saint-André-des-Eaux. Les visiteurs peuvent déposer une participat­ion pour le renouvelle­ment des décors. Jusqu’au dimanche 14 janvier, de 10 h à 21 h, route de la Chaussée neuve. Gratuit.

Réveillon avec l’orchestre Tendanse. Dîner dansant avec l’orchestre Tendanse organisé par l’associatio­n Les Fanas du dancing dimanche 31 décembre, de 20 h à 4 h, à l’espace du Marais, 26, rue du Marais. Tarif : 119 € avec boissons comprises. Contacts : 06 67 80 15 68, severine.fraudin@wanadoo.fr

Permanence hebdomadai­re au Tennis club andréanais. Répondre aux questions des adhérents ou des non adhérents est l’objectif de la permanence organisée par le Tennis-club andréanais. Elle a lieu tous les samedis (hors vacances scolaires) de 10 h à 12 h dans les locaux du TCA au complexe sportif, 18, rue du Stade. Contacts : 02 40 91 50 50, tc.andreanais@ fft.fr, https://club.fft.fr/tcandreana­is/61440613

Déchetteri­es. Toutes les déchetteri­es du territoire de la Carene et la végèterie de Saint-André-des-Eaux seront fermées lundi 1er janvier férié.

Depuis le début du mois de décembre, les enfants de Pornichet étaient invités à déposer leurs lettres au Père Noël dans une boîte installée, à cet effet, sur la place du Marché.

Au total, près de 250 courriers ont été récupérés par les lutins pour être envoyés au pôle Nord (contre 150 en 2022).

Mais avant, ils ont glissé au service communicat­ion de la Ville quelques indiscréti­ons sur le contenu de ces précieuses missives.

La carte de l’honnêteté

«Parmi les jeunes rédacteurs, si certains ont affirmé avec force qu’ils seront plus sages l’année prochaine, d’autres ont joué la carte de l’honnêteté en avouant, sans détour, leurs méfaits : le chat mis dans la machine, le chocolat volé à sa soeur…, relate la municipali­té. Il y a aussi les pragmatiqu­es, comme Eline qui demande au Père Noël de » bien s’essuyer les bottes avant de rentrer ».

Léon a, lui, décrit très précisémen­t le plan de sa maison pour qu’il vienne lui faire « un bisou pendant la nuit ».

Enfin, et parce que Noël est, d’abord, l’occasion de penser aux autres, nombreux ont été ceux à demander à partager pour que tous les enfants puissent avoir des cadeaux sous le sapin.

«Celles et ceux qui ont bien indiqué leur adresse, recevront très prochainem­ent une réponse personnali­sée », a promis la mairie qui en a eu l’assurance auprès du Père Noël.

Newspapers in French

Newspapers from France