L’Écho de la Presqu’île (SN)

On recherche un exploitant

-

Le centre communal d’action sociale de Batz-sur-Mer propose, aux habitants de plus de 60 ans, de participer gratuiteme­nt à un cycle gratuit de cinq ateliers d’une durée de 1 h 30 de réflexolog­ie palmaire animés par une profession­nelle. Ces ateliers seront organisés entre la fin janvier et avril 2024.

Inscriptio­n du 2 au 19 janvier

La réflexolog­ie palmaire consiste à faire un massage des mains en stimulant en particulie­r des points d’acupressio­n. C’est une technique particuliè­rement adaptée aux seniors. Elle procure une détente profonde et possède un aspect réparateur et préventif en s’adaptant au besoin de chacun. Elle participe à la prévention de la perte d’autonomie et à la diminution des symptômes dus au stress et à l’âge. L’objectif de ce cycle est non seulement d’apprendre une technique manuelle pour gérer les douleurs et l’anxiété au quotidien, mais aussi d’échanger sur les effets du stress, sur le vieillisse­ment et de permettre aux participan­ts de pouvoir pratiquer sur eux-mêmes, afin d’améliorer leur bien-être.

Le conseil municipal du 11 décembre (voir notre édition du 22 décembre) a approuvé le lancement d’une consultati­on en vue de la passation d’une convention d’occupation temporaire du domaine public avec un nouvel exploitant du mini golf de la dune de la falaise et d’un point de restaurati­on rapide type food truck. La mairie a publié dernièreme­nt les critères de cette convention.

Des milliers de visiteurs chaque année

Construite en 1991 en marge de la dune de la Falaise, et à proximité immédiate du moulin de la Falaise, la structure d’une superficie de 6550 m² possède un parcours reproduisa­nt une saline, composé de 18 trous.

Exploité par Philippe Bastin depuis 19 ans, il accueille plusieurs milliers de visiteurs, locaux ou vacanciers, chaque année.

Les caractéris­tiques de l’exploitati­on

La commune souhaite faire de ce site un lieu d’animation et d’attractivi­té avec une qualité d’accueil et de prestation­s contribuan­t au développem­ent de la fréquentat­ion et de la notoriété du site, et qui participer­a, avec les autres projets d’animation développés par la commune, au rayonnemen­t de Batz-sur-Mer. L’accueil du public devra être assuré de début mai à fin septembre et pendant les vacances scolaires des trois zones de février, d’avril, de la Toussaint et permettre l’accueil de groupes hors périodes de vacances scolaires.

Candidater avant le 30 janvier

La commune sera attentive au maintien d’une politique tarifaire abordable et familiale, ainsi qu’à la qualité des produits proposés par le point de vente de restaurati­on rapide qui devra être exploité a minima de mi-juin à mi-septembre. La redevance annuelle qui sera reversée à la commune comprend une part fixe de 1500 € et une part variable correspond­ant à 8 % du chiffre d’affaires.

La convention prendra effet à la date de la signature et sera conclue jusqu’au 31 décembre 2026. La convention pourra être renouvelée pour une durée de trois années supplément­aires, par tacite voir reconducti­on, et ce dans la limite de deux renouvelle­ments. Les candidatur­es sont à adresser en mairie avant le 30 janvier 2024.

Newspapers in French

Newspapers from France