L’Écho de la Presqu’île (SN)

C’est parti pour la deuxième partie de la saison au Théâtre

Jeudi 11 janvier, le Théâtre Simone-Veil organise une présentati­on de mi-saison. Histoire de se mettre en appétit avec les rendez-vous prévus d’ici l’été.

-

Mis en place l’an dernier, ce rendez-vous annuel est l’occasion de se replonger dans les spectacles qui vont ponctuer le reste de la saison au Théâtre. L’équipe de la scène nationale évoquera ses coups de coeur, les incontourn­ables et les belles découverte­s de la programmat­ion.

Attention, certaines dates affichent déjà complet, comme le concert d’Arthur H le 19 janvier, ou le spectacle de Vincent Dedienne le 24 mars.

En janvier

L’année commencera par un rendez-vous de l’associatio­n L’Écrit parle le 13 janvier. Le 18 janvier, le festival Trajectoir­es s’arrêtera à Saint-Nazaire avec la projection de Variation autour de 100 coeurs 4 saisons et Arcanes, une collection de courts métrages de la chorégraph­e Emmanuelle Vo-Dinh. Le 20 janvier, place aux plus petits, avec En Terre, un spectacle accessible à partir de six mois.

En février

La danse sera de retour dès le 1er février, avec Queen Blood, de la chorégraph­e Ousmane Sy. Le 6 février, les spectateur­s découvriro­nt Nebraska, une pièce de théâtre coproduite par le Théâtre de Saint-Nazaire. Le 9 février, le musicien Chassol proposera Big

Sun, un spectacle autant musical que visuel. La scène nationale souhaite aussi faire découvrir avec Salti, la tarentelle, une danse originaire du sud de l’Italie, avec un dispositif particulie­r : une version pour les plus de 6 ans le 16 février, une autre plus courte pour les 3-6 ans le 17 février.

Évènement du 20 au 22 février avec les représenta­tions de Germinatio­n : d’autres mondes possibles (chapitre 1), une performanc­e en réalité augmentée.

En mars

Le Théâtre propose mardi 12 mars une soirée orchestrée par la chorégraph­e Emmanuelle Vo-Dinh autour du thème de la course avec deux spectacles, Sprint 33 avec des danseurs amateurs et Sprint. La soirée se poursuivra avec un DJ Set. Le 14 mars, place à la recréation de la pièce de Marivaux, Arlequin poli par l’amour, par Thomas Jolly. Les 19 et 20 mars, la scène accueiller­a une comédie musicale, Woman of the Year. Le 27 mars, le pianiste et compositeu­r Jean-François Zygel place Saint-Nazaire au coeur d’une soirée musicale pour un concert singulier.

En avril

Les 4 et 5 avril, Péplum Médiéval mélangera les genres, théâtre, arts plastiques, danse et musique. Le 9 avril, la chorégraph­e Emmanuelle Vo-Dinh présentera le spectacle Attraction­s. Le 11 avril la pièce de théâtre Sauvage sera accessible à partir de 10 ans. Retour de la danse le 16 avril avec trois pièces de la troupe IT Dansa.

Newspapers in French

Newspapers from France