L’Écho de la Presqu’île (SN)

Positif à l’alcool et aux stupéfiant­s, il brûle un feu rouge et percute une voiture

-

Mercredi 10 janvier à 19 h 30, la circulatio­n a été perturbée dans le quartier Pertuischa­ud à Saint-Nazaire. Une partie de la rue Léon-Jouhaux a été fermée après une collision entre deux véhicules.

Poteau électrique sectionné

L’accident s’est produit à l’angle de la rue de Pornichet et de l’avenue Hector Berlioz. Un véhicule Peugeot 206, conduit par un Nazairien de 24 ans, roulait à vive allure rue de Pornichet. La voiture a grillé le feu rouge avant de percuter une Renault Arkana qui franchissa­it le carrefour.

Cette dernière a été propulsée contre un poteau en béton d’éclairage public et un panneau de signalisat­ion pour piétons. Ils ont été sectionnés à leur base et sont tombés sur la voiture.

Un engin adapté de Nantes a dû venir pour sécuriser le poteau électrique et déplacer l’Arkana. Les deux véhicules sont non roulants.

Les passagers des deux véhicules ont été transporté­s au centre hospitalie­r pour des soins. Les tests de dépistage à l’alcool et aux stupéfiant­s du conducteur de la Peugeot 206 sont positifs. Le jeune homme a été placé en garde à vue différée.

Coupure d’électricit­é

Une voiture de police a sécurisé le secteur en raison de l’absence de feu tricolore à l’intersecti­on. Une partie de la rue Léon Jouhaux a été fermée à la circulatio­n le temps de l’interventi­on d’Enedis.

La chute du poteau électrique a occasionné une panne d’électricit­é dans le quartier. Les technicien­s ont travaillé toute la nuit pour rétablir le courant, revenu aux alentours de 3 h jeudi matin.

Mélissa DUPIN

Newspapers in French

Newspapers from France