L’Écho de la Presqu’île (SN)

Un mois de janvier avec Gustav Klimt

-

Pour ce début d’année, le centre culturel Lucie-Aubrac a axé ses rendez-vous de début d’année sur l’univers de l’artiste autrichien Gustav Klimt.

Ainsi, samedi 20 janvier, le stage d’arts plastiques sera avec modèle vivant, sous influence de Klimt. Développez votre créativité autour de la technique du dessin au fusain et à la mine de plomb à partir d’un modèle vivant. Débutant ou expériment­é, il s’agit d’entrer de façon ludique dans l’univers de Gustav Klimt ! De 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30.

Puis, du mardi 23 janvier au mardi 6 février, les ateliers d’arts plastiques organisent une exposition baptisée « Quand la peinture est d’or». Il s’agit de leur interpréta­tion autour de la thématique du doré, dans l’esprit de Gustav Klimt. À travers différente­s techniques, ils s’inspirent, à leur manière, de son univers esthétique et onirique. À découvrir aux horaires d’ouverture du centre culturel les lundi, mardi et jeudi de 14 h à 17 h et le mercredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Enfin, mercredi 31 janvier, les Têtes Renversant­es proposeron­t à 18 h un rendez-vous original avec « Ceci n’est pas un apéro… mais une conférence en histoire de l’art : le doré et Klimt » Couleur sacrée qui orne les auréoles des saints et les cieux des retables du Moyen Âge, la couleur or papillonne sur les mosaïques de Ravenne et finit par disparaîtr­e au profit du réalisme. Mais les symboliste­s la ressuscite­nt au 19e siècle et elle inonde de nouveau les fonds de Klimt ou les sculptures de César. Gratuit sur réservatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France