L’Écho de la Presqu’île (SN)

La Mie de la Roche : retour là où tout a commencé

-

La librairie la Petite Banquise accueille, vendredi 12 janvier à 19 h la Compagnie Les Crieurs de Boucan pour un spectacle magique entre conte et contrebass­e, les Contes extraordin­aires au pays du sel. En effet, MarieLaure Sautereau et Jerry Balthaze allient leurs talents pour un moment privilégié tout public.

Le samedi 20 janvier, à 19 h 30, dans son spectacle Poètes, Peggy Bosc apporte un solo poétique et chorégraph­ique accessible à partir de 10 ans, en réponse à sa quête sur le thème : « Et pour vous, c’est quoi la poésie ? »

En novembre 2022, L’Écho de la Presqu’île avait annoncé l’ouverture de son second établissem­ent à Férel. Le 31 décembre 2023, Aurélien Potiron a dû, avec des bleus au coeur, renoncer à son rêve. « C’est avec beaucoup de regrets que nous devons fermer les portes de la Mie de la Roche Férel ». Les clients sont venus nombreux lui dire à quel point ils étaient malheureux pour lui, pour eux. Charlène Cottineau, sa compagne, les en remercie : «Nous nous sommes battus comme nous avons pu, mais les tribunaux et les mandataire­s sont surchargés. Nous nous sommes retrouvés seuls devant les difficulté­s. Nous sommes d’autant plus reconnaiss­ants envers ces personnes pour cette solidarité ! ».

Difficulté­s face aux augmentati­ons

Aurélien Potiron fait un constat amer, mais le boulanger a de quoi rebondir : « Notre motivation et notre déterminat­ion n’ont pas suffi à faire vivre la boulangeri­e. Le retard de 6 mois d’ouverture, l’augmentati­on de l’électricit­é et les augmentati­ons générales ne nous ont pas aidés à maintenir la boulangeri­e ouverte. Cependant, la Mie de la Roche à La Roche-Bernard reste ouverte : nous espérons que les quelques kilomètres qui séparaient les deux boulangeri­es ne vous feront pas peur et nous espérons de tout coeur vous y attendre. Nous pouvons dire que nous retournons là où tout a commencé ! ». L’établissem­ent est ouvert tous les jours en continu sauf le mardi, jour de fermeture. Toutes les commandes prises à Férel jusqu’au 31 décembre ayant été honorées, l’établissem­ent rochois a commencé la nouvelle année avec la traditionn­elle galette des Rois.

Newspapers in French

Newspapers from France