L’Écho de la Presqu’île (SN)

Le sport accessible à tous avec la Team Camoël Velo Run Sport

-

À Camoël, pour toute personne souhaitant faire du vélo ou courir (mais ne pas le faire en solo), l’associatio­n Team Camoël Velo Run Sport (VRS) répond présente. Elle est basée sur la course à pieds et vélo (VTC ou VTT) axée nature.

Des séances plaisir et endurance

Dimitri Thebeaud, président de l’associatio­n, présente l’objectif de l’associatio­n : «Donner envie aux gens qui hésitent à courir. Beaucoup de personnes avaient peur de se retrouver avec des personnes qui courent très vite et ne venaient pas. Le jeudi, à partir de 18 h 45, je propose des séances qui durent une heure; on part sur des séances un peu ludiques où on crée une osmose entre les personnes qui ne courent pas vite et celles qui courent vite. L’hiver, le départ est du parking du barrage d’Arzal ».

Le dimanche, il y a une sortie d’endurance d’une heure et demie environ. Ceux qui veulent partir sur de la course à pied le font, sinon c’est du vélo. Le départ se fait de la mairie de

Camoël cette fois. Le rendezvous est à 9 h.

Un run and bike en juin

Un run and bike (une épreuve non chronométr­ée avec une alternance de course à pied et de vélo) aura lieu le vendredi 21 juin 2024, à la salle des gîtes de Camoël. L’associatio­n a également pour projet l’organisati­on, à la fin de l’année (le samedi 12 octobre), d’une course à pied pour les jeunes, de 8 ans à 14 ans (500 m pour les 8/10 ans, 1,5 km pour les 10/12 ans et 3,5 km pour les 13/14 ans) et une course de 10 km ouverte à partir de 15 ans.

« Tout le monde à sa place »

L’associatio­n compte des membres venant de Camoël, mais aussi d’Arzal, de Pénestin, de Marzan et de Nivillac.

En interne, le groupe s’inscrit sur une quarantain­e de km pour découvrir une commune. Comme il y a différents niveaux, les groupes s’inscrivent en relais : une grosse distance pour les premiers 22 km, entre 5 et 7 km pour le 2e groupe et la dernière distance pour le 3e groupe. « Cela permet de découvrir l’agglo de Cap Atlantique (de Camoël à Herbignac ou de Camoël à Folleux Béganne et retour à La Roche-Bernard par exemple). Il y en a qui viennent pour la compétitio­n, mais ce n’est pas le but. C’est vraiment un moment de partage, tout le monde a sa place. Actuelleme­nt, les membres de l’associatio­n, en majorité des femmes, ont entre 20 et 65 ans. Les inscriptio­ns se font actuelleme­nt ».

Newspapers in French

Newspapers from France