L’Écho de la Presqu’île (SN)

Le recensemen­t a commencé

-

Nettoyage de plage. Bénévolat. Opération de sensibilis­ation aux déchets littoraux, ouverte à tous. Sacs et pinces fournis, prévoir des gants. Inscriptio­n sur place. Dimanche 28 janvier, 13 h 30 à 16 h 30, plage du Logui. Gratuit. Contact : https://lesmainsda­nslesable.com/

Depuis jeudi 18 janvier, et jusqu’au 17 février, l’ensemble des logements et des habitants de Pénestin seront recensés. L’objectif est de mieux connaître l’évolution de la population et de ses besoins afin de développer les projets pour y répondre. Cela contribue également au niveau national pour fournir des éléments statistiqu­es tels que l’âge, la profession, les habitation­s ou les moyens de transport utilisés.

Depuis une semaine, les Pénestinoi­s ont reçu une lettre les informant du recensemen­t et des modalités à leur dispositio­n en privilégia­nt la saisie de leurs informatio­ns par internet par soucis de facilité et d’économie. Un agent recenseur habilité, recruté par la commune, fournira une notice d’informatio­n en boîte aux lettres ou en main propre pour répondre au formulaire en ligne. Des questionna­ires papier pourront également être remis par l’agent recenseur. L’ensemble des informatio­ns collectées sont confidenti­elles.

Proche des 2100 habitants

6 agents ont été recrutés pour l’occasion, et devront présenter une carte profession­nelle signée du Maire et se partagent la commune en 6 secteurs. Il s’agit de Suzy Méleteau, Corine Cartaux, Camille Mordel, Jean-Pierre Bidal, Jean-Claude Jegou et

Annick Blanchart. « Le recensemen­t de la population est un devoir civique, simple et utile à tous. Il est important de s’adapter à l’évolution de la population et de savoir ce que nous devons faire on en termes d’infrastruc­ture pour demain à Pénestin. Si on tient compte de l’évolution et des nouvelles constructi­ons, nous devrions approcher les 2 100 habitants », détaille Pascal Puisay, le maire.

Newspapers in French

Newspapers from France