L’Écho de la Presqu’île (SN)

Armes et drogues retrouvées dans des immeubles

-

Une semaine après les opérations anti-stups dans le quartier de la Bouletteri­e, la police continue son travail de « harcèlemen­t » des points de vente de produits stupéfiant­s dans les quartiers de Saint-Nazaire. Quatre personnes ont été interpellé­es dans les quartiers de Prézégat et la Trébale.

Mardi 30 janvier de 14 h à 17 h, 70 policiers ont mené une opération de contrôle coordonnée (OCC) de lutte contre le trafic de stupéfiant­s dans ces deux quartiers. Les équipes nazairienn­es étaient épaulées de la CRS 82, d’un équipage canin stup de la DIPN 44 et de la brigade motocyclis­te.

À La Trébale, 29 grammes de résine de cannabis ont été trouvés dans le square MarcelPagn­ol. Un jeune homme de 19 ans de Trignac a été contrôlé avec un couteau sur lui et une petite quantité de cannabis. Il a été entendu librement et fera l’objet de poursuites ultérieure­s.

De la drogue sentie par le chien

Dans le quartier de Prézégat, le chien renifleur a «marqué» au niveau du palier d’un appartemen­t. «La perquisiti­on des lieux a permis de découvrir une vingtaine de munitions de différents calibres, 38 doses de cocaïne et de plus de 1,8 kg de résine de cannabis, du matériel de conditionn­ement et de pesée », indique la police. Les deux personnes occupant les lieux, pouvant être des « nourrices », ont été placées en garde à vue pour trafic de produits stupéfiant.

Dans un autre immeuble du quartier, plusieurs sacs contenant de la résine de cannabis et de l’herbe de cannabis, conditionn­ées pour la revente au détail ont été retrouvés dans les parties communes. « Ils contenaien­t 187 grammes de résine de cannabis et 20 grammes d’herbe. »

Clients verbalisés

À proximité de ce point de deal, un individu a été contrôlé par les CRS avec trois couteaux, trois sachets d’herbe de cannabis et 500 € en espèces. Il a été placé en garde à vue pour port d’arme prohibé et détention de produits stupéfiant­s. Il a été libéré le 31 janvier et sera convoqué au tribunal pour une ordonnance pénale. Deux clients ont également été verbalisés pour usage de stup, l’un ayant une dose de cocaïne, l’autre une petite quantité de résine de cannabis.

Newspapers in French

Newspapers from France