L’Écho de la Presqu’île (SN)

La Chamade, une boutique de décoration exotique et inspirante

-

L’assemblée générale du Snos-Parachutis­me s’est tenue le samedi 27 janvier sous la présidence de Cynthia Cavalli. Les bilans de la saison 2023 (sportif, moral et financier) ont été adoptés à l’unanimité. La reprise de la saison est prévue le samedi 2 mars.

Cette année, les adhérents ont réalisé 718 sauts sur différente­s zones. Six nouveaux membres, dont un junior, sont arrivés en cours d’année. Ils vont poursuivre leur formation dès le début d’année 2024. Malgré un effectif stable de 21 licenciés, la présidente déplore « la faible représenta­tion des féminines ».

Le programme de l’année s’annonce chargé avec plusieurs compétitio­ns inscrites sur le calendrier, avec entre autre le championna­t de France de P.A par équipe à Vannes en septembre. Outre les sauts d’entraineme­nt, des stages de perfection­nement sont prévus dans différente­s discipline­s (précision d’atterrissa­ge, vol relatif, wingsuit et free-fly). « Chacun peut évoluer à son rythme et selon sa discipline de prédilecti­on », précise Cynthia Cavalli.

En fin d’année dernière, Patricia Narzic a ouvert sa boutique appelée «La Chamade, Mon Coeur qui bat» au Paquebot, au 12 avenue de la République. Elle y partage sa passion pour l’artisanat et la décoration à travers une variété d’objets de différente­s cultures du monde. « Je souhaitais ouvrir une boutique avec des produits que l’on ne trouve pas ailleurs, qui sortent de l’ordinaire et dénichés aux quatre coins du globe », présente la native de Saint-Nazaire.

Elle propose des bijoux pour plantes, sculptures en passant par la couture et la peinture sur bois, des affiches originales dérivées de phrases de films culte, sans oublier, en autres, l’Herbarium de Théophile, qui fait entrer la nature dans notre intérieur.

Les prix ? Ils varient, en offrant une accessibil­ité à différente­s gammes de clients. Des cartes postales abordables aux tables éclairante­s et aux tabourets artistique­s plus haut de gamme : «Chaque article à une histoire unique à conter et je prends plaisir à partager ces anecdotes avec mes clients », confie Patricia.

Cette approche personnell­e crée une atmosphère chaleureus­e et engageante pour les visiteurs. Par ailleurs, dans son magasin, Patricia Narzic exprime son amour pour le Mexique qu’elle a visité à de nombreuses reprises en mettant l’accent sur la nature, les sourires et les couleurs du pays. Pour elle, l’artisanat est le symbole de tout cela et elle souhaite partager les différente­s étapes de création avec ses clients. « J’envisage de montrer ces processus sur écran vidéo à l’intérieur de ma boutique ».

Une exposition de Saby Sassa

L’exposition prévue début février, mettant en vedette les oeuvres de l’artiste créatrice Saby Sassa, promet d’ajouter une touche particuliè­re au magasin. « Les collages de Saby Sassa, réalisés avec du papier peint, sont une invitation au voyage, renforçant ainsi le caractère artistique et sensoriel du magasin », souligne la gérante. La Chamade, « mon Coeur qui bat » est bien plus qu’une simple boutique de décoration, elle nous convie ainsi à un voyage artistique où les influences mexicaines et mondiales se marient harmonieus­ement avec la créativité locale.

Newspapers in French

Newspapers from France