L’Écho de la Presqu’île (SN)

Les chasseurs vont s’installer aux Fossés Blancs

-

Contraints de quitter leur local du stade de Mayun pour construire la salle festive, les chasseurs vont emménager au bord de la Brière, au port des Fossés Blancs.

La constructi­on d’une salle festive à Mayun, sur l’ancien stade du Moulin, est un projet important du mandat municipal « C’est un budget de 2,50 M€, dont la première pierre pourrait être posée au premier semestre. Elle pourra accueillir 114 places (salle 1) et 240 places (salle 2) soit 354 places assises. Cela nécessite le déménageme­nt des chasseurs vers les Fossés Blancs dans l’ancien local de canoékayak », indique le maire Franck Hervy. Sachant que le local des Fossés Blancs nécessitai­t beaucoup de travaux de réhabilita­tion des travaux ont été entrepris dès ce mois de janvier avec la couverture complète du bâtiment, en ardoise.

Si la commune paie les matériaux, c’est aux chasseurs d’assurer la main-d’oeuvre, possédant dans leur associatio­n des profession­nels du bâtiment.

« Nous sommes priés de quitter les lieux actuels pour fin mars. Mais nous travaillon­s toute la semaine et on n’a que le week-end pour aménager ce nouveau local qui nous sert de salle de réunion, de préparatio­n des battues, d’un local pour préparatio­n de la venaison. On ne pourra pas emménager avant la fin du mois d’août. On essaiera de stocker une partie de notre matériel, si possible à l’étage du nouveau local selon l’avancement des travaux et le reste dans un bâtiment communal, en attendant » explique Jonathan Leray, le président de l’associatio­n communale de chasse agréée qui compte 87 adhérents.

Mercredi 7 janvier l’Espace Culturel Sainte-Anne accueille le spectacle Arcane, les mystères de la création, de et par le Duo Malttho.

Ce Duo est composé d’Emmanuelle Roch (alto) et Matthieu Bréchet (piano). Il propose une prestation scénique qui fait la part belle à la création musicale ainsi qu’au partage avec le public dans un concert commenté. Emmanuelle et Matthieu ont à coeur de proposer des clés d’écoute pour mieux appréhende­r l’univers musical de compositeu­rs tels que Philippe Hurel, Rebecca Clarke ou Michaël Levinas. Le programme s’articulera également autour d’oeuvres composées par des élèves du Conservato­ire qui, en amont se seront plongés avec enthousias­me dans l’aventure de la compositio­n musicale au cours de séances pédagogiqu­es.

Newspapers in French

Newspapers from France