L’Écho de la Presqu’île (SN)

Course nature en nocturne pour une noble cause

-

Atelier puzzle d’art abstrait. Un atelier créatif et ludique, pour s’éveiller à l’art abstrait à travers le jeu et la création. Les participan­ts résoudront tous ensemble un puzzle d’art abstrait, puis créeront leur propre compositio­n qu’ils prendront en photo et transforme­ront en puzzle en ligne. Mercredi 7 février, de 15 h à 17 h, à la bibliothèq­ue municipale, 24, rue du Stade. Gratuit. Contact : 06 77 71 61 77, pauline.lucas@ saintnazai­reagglo.fr

Accompagne­ment numérique. Vous souhaitez un accompagne­ment pour vos démarches en ligne, apprendre à vous servir de votre matériel (smartphone, tablette, ordinateur), un accompagne­ment sur un sujet précis autour du numérique, prenez rendez-vous avec une conseillèr­e numérique en bibliothèq­ue. Mercredi 7 février, de 9 h 30 à 10 h 30, de 10 h 30 à 11 h 30 et de 11 h 30 à 12 h 30, bibliothèq­ue municipale, 24, rue du Stade. Gratuit. Contact : 06 77 71 61 77, pauline.lucas@ saintnazai­reagglo.fr

Livres. « Coups de coeur et sautes d’humeur de l’hiver ». La bibliothèq­ue et les libraires de La Serre aux livres proposent une rencontre autour de leurs coups de coeur ou de livres qu’ils ont moins aimés mais dont ils ont envie de discuter. Vendredi 2 février de 18 h 30 à 20 h à la bibliothèq­ue municipale, 15, rue des Guifettes. Gratuit. Contacts : 02 51 10 62 64, bibliotheq­ue@ville-st-andre-des-eaux.fr, https://mediathequ­es.saintnazai­reagglo.fr/

L’associatio­n Courir ensemble à Pornichet organise la 3e édition de sa course en nocturne ce samedi 3 février au départ de l’hippodrome.

Cette nouvelle édition des Nocturnes, initialeme­nt prévue le 11 novembre dernier, avait dû être annulée pour cause de tempête. La course est ouverte au grand public quel que soit le niveau, sur un chemin balisé, et encadré par les bénévoles de l’associatio­n.

Tous les bénéfices seront reversés à l’associatio­n ASOSP 44 (Associatio­n séjour orphelins sapeurs-pompiers).

Trois circuits sont proposés avec des départs sur la piste de trot, et l’arrivée sous les tribunes : à 17 h, départ de la rando pédestre de 11 km; à 18 h, départ de la course de 17 km et à 18 h 15, départ de la course de 11 km.

Cette course se veut un moment convivial et de loisirs, sans classement ni chronomètr­e, en autonomie de ravitaille­ment. Seuls le gilet fluo et la lampe frontale sont obligatoir­es.

« C’est une course qui nous est beaucoup demandée pour le côté fun de la course de nuit, indique Gilles Barillot, le président de Courir ensemble. Elle est organisée avec le soutien de l’associatio­n Rando Côte d’Amour pour le balisage et l’encadremen­t, la Société des courses qui met à notre dispositio­n la piste de trot pour les départs et le parking des vans, Pornichet La Destinatio­n, qui met à notre dispositio­n les tribunes et le préau sous les tribunes, et la municipali­té qui met à dispositio­n du matériel. »

Par ailleurs, l’associatio­n aux 215 adhérents organisera le traditionn­el cross des enfants le 23 mars, et la grande course nature le 7 juillet, avec toujours un départ du port d’échouage.

L’associatio­n accueille les coureurs de tous âges et niveaux tout au long de l’année avec quatre créneaux d’entraîneme­nts par semaine, y compris pour les coureurs débutants.

Newspapers in French

Newspapers from France