L’Écho de la Presqu’île (SN)

L’ASCT s’apprête à célébrer son soixantièm­e anniversai­re

-

« Depuis son inscriptio­n au journal officiel le 21 janvier 1965, l’Associatio­n Sportive et Culturelle de Trignac (ASCT) a été un pilier essentiel pour la communauté trignacais­e qui, avec ses 432 membres, offre, à ce jour, une variété d’activités sportives et culturelle­s et contribue à leur bien-être. Un dynamisme et un engagement continus qui sont la preuve de son importance dans la vie de la commune », témoigne Joël Hubert, président de l’associatio­n. Et, pour célébrer le soixantièm­e anniversai­re de l’ASCT, le bureau, composé de 15 membres responsabl­es des différente­s sections, a entamé des réflexions sur les festivités à venir.

Les sections en détail

BASKET. La section dirigée par Anthony Bredoux compte 205 licenciés répartis en 20 catégories. Axée sur les catégories jeunes, cette saison, la section se fixe comme objectif l’embauche du premier salarié diplômé BPJEPS. Et, des événements à ne pas manquer en 2024 : un tournoi de jeunes ; le 26 avril, un loto ; le 26 mai, la participat­ion à la fête du mini-basket ainsi que les finales départemen­tales. CYCLO. Affiliée à la Fédération française de cyclotouri­sme (FFCT), la section dirigée par Michel Vernichon compte 22 membres. Elle propose des sorties de groupe les mardis et jeudis après-midi, avec un rallye club prévu le dimanche 3 mars 2024.

DANSE. La section « J’M DAN’C», dirigée par Joël Hubert, compte 155 adhérents pratiquant les danses de salon et les danses en ligne. Les cours ont lieu de manière régulière dans la salle René Vautier depuis la création de la section en 1993. GYM DÉTENTE. Sous la direction d’André Poulard, cette section composée de 13 personnes propose des cours tous les mercredis de 17 h 30 à 18 h 30 à la Salle Augustine Bihan. MARCHE. La section « Les Amoureux des Chemins », dirigée par Claude Monteil, regroupe 43 membres. Deux marches par mois sont programmée­s, ainsi que des randonnées à la journée et un week-end de trois jours prévus au printemps.

Lieu d’accueil enfants parents Ô’Carillon. Les accueillan­tes proposent de partager avec votre enfant (0-5 ans) un moment ludique. Des espaces de jeux, de manipulati­on, de motricité, un espace adapté pour les bébés et une salle sensoriell­e sont à dispositio­n. Entrée libre, hors vacances scolaires. Vendredi 9 février, 9 h à 11 h 30, Espace Anne-Sylvestre, 9, avenue Barbara. Gratuit. Contact : 02 52 20 07 01, parentalit­etrignac@ mairie-trignac.fr

P’tit bout lit. Un samedi matin par mois, à la médiathèqu­e de Trignac, partagez un moment de lecture avec votre enfant : un moment convivial où les bibliothéc­aires ouvrent les livres aux tout-petits et leurs familles. Pour les 0-3 ans. Samedi 10 février, 10 h 30, médiathèqu­e municipale. Gratuit.

Newspapers in French

Newspapers from France