L’Écho de la Presqu’île (SN)

Le maire répond aux critiques des élus de l’opposition municipale

-

Après les critiques formulées par les deux groupes d’opposition, Savenay autrement et Naturellem­ent ensemble pour Savenay, des critiques sur la façon qu’à la majorité de travailler, le maire Michel Mézard tenait à s’exprimer sur ce qu’il appelle « des propos qui frôlent la diffamatio­n ».

« Si je peux comprendre les divergence­s d’opinions, je condamne le procès en intention. (voir l’édition Echo de la Presqu’île du vendredi 1er février). L’équipe majoritair­e que je conduis a reçu mandat pour mener les projets en cours. Ces projets sont connus et concertés. Contrairem­ent à ce qui est affirmé, rien n’est caché ».

Michel Mézard tient aussi à s’exprimer sur le coeur de ville : « Aujourd’hui le coeur de ville étouffe. Nous lui donnons un nouveau souffle en lançant sa transforma­tion vers plus de végétalisa­tion, plus d’espace apaisé. Quand à la halle, tout le monde sait qu’elle est actuelleme­nt très largement sous exploitée et qu’elle doit retrouver un usage commercial d’ici un an et demi ».

Au sujet de la médiathèqu­e, le maire tient à préciser : « elle était mal logée et manquait de place. La communauté de communes a travaillé avec nous à son positionne­ment temporaire au couvent des Cordeliers puis à terme, peut être sur le site de la Soubretièr­e requalifié. Pour ce point c’est à la communauté de communes de décider puisqu’elle détient la compétence de la lecture publique ».

Et le maire d’insister : « L’équipe municipale gère l’argent public avec la plus grande rigueur, ce que le dernier rapport de la Chambre régionale des comptes a souligné. Le partage des éléments budgétaire­s est parfaiteme­nt connu, il est public et débattu chaque année en conseil municipal ». Lors du dernier conseil, mercredi 7 février, la majorité a proposé « un gel de la fiscalité ».

« La pratique de la gestion d’une ville exige sérieux et rigueur et ne souffre pas d’approximat­ions. En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas en campagne électorale, nous travaillon­s concrèteme­nt pour nos concitoyen­s ».

Newspapers in French

Newspapers from France