L’Écho de la Presqu’île (SN)

Une associatio­n pour courir ensemble

-

Fraîchemen­t créée par une bande de coureurs guérinois, l’associatio­n Athletic Run’Isac a vocation à rassembler les amateurs de running de la commune et des alentours.

Il est facile de croiser ces coureurs lorsqu’ils arpentent les chemins de terre battue, la piste municipale ou les petites routes de campagne guérinoise­s. Ces copains mordus de course à pied, ont créé fin 2023 leur associatio­n Athletic Run’Isac.

Clin d’oeil à une ancienne associatio­n

Un nom en hommage à l’Athletic Club Isac, ancienne associatio­n en activité sur la commune entre 1967 et 1985. « Parmi nous, certains ont des membres de leur famille qui faisaient partie de l’ancienne associatio­n, d’où le nom de notre associatio­n », explique le président Olivier Tréhello.

Cette nouvelle offre sportive est l’aboutissem­ent d’une idée commune aux douze membres que compte actuelleme­nt Athletic Run’Isac.

Promouvoir la course à pied

« On souhaite promouvoir la pratique sportive de la course à pied et de randonnée sur Guenrouët en toute conviviali­té, créer une dynamique. C’est toujours plus sympa et motivant de sortir courir à plusieurs. Nous ne sommes pas un club mais on s’inscrit bien dans une pratique de loisir », poursuit Olivier Tréhello.

Le bureau d’Athletic Run’Isac est constitué du président, Olivier Trehello ; du vice-président,

Gildas Geffray ; du secrétaire, Romain Leclair, avec Nicolas Deroche; du trésorier, Arnaud

Deroche, avec Denis Chicaud. Membres : Fabien Cogrel, Guillaume Leheude, Sébastien Millet, Vincent Orain, Sébastien Thebaud et Nathan Moreau.

Un groupe où l’entraide prime. Parmi les membres certains ont déjà plusieurs marathons et trails à leur actif, parmi lesquels l’Ultra Marin, le marathon du Médoc, de Porto, La Rochelle ou encore celui de Paris, bouclé par sept d’entre eux en 2022.

La Diagonale des Fours en approche

La Diagonale des Fours, (en référence au célèbre ultra-trail de l’Île de La Réunion) est reconduite pour une deuxième édition suite à l’affluence de 2023. Elle aura lieu le samedi 6 avril.

Le principe reste le même, à savoir trois tracés suivant les différents fours à pain présents sur la commune : 24 km au départ du Clandre, 13 km au départ de Saint-Clair et 6 km pour une boucle autour de Melneuf.

À noter qu’une course enfant est organisée à Melneuf dans la soirée. « Ça a été une belle réussite l’année dernière. On espère encore rassembler dans une ambiance festive, c’est une autre façon de découvrir notre belle commune », conclut Olivier Tréhello.

Des T-shirts à l’effigie de l’évènement sont disponible­s sur commande. Des navettes en bus seront mises en place pour emmener les coureurs et coureuses sur les départs des courses 24 et 13 kilomètres.

Newspapers in French

Newspapers from France