L’Écho de la Presqu’île (SN)

Un concert à trois formations ce dimanche

-

Place à la musique en ce dimanche 18 février avec la batterie fanfare de la Côte sauvage et sa fanfare de rue les Croq’Notes.

Le 8e concert d’hiver réunit deux formations, mais les 22 musiciens appartienn­ent à la batterie-fanfare et la fanfare de rue. Seule différence, les instrument­s sont différents. Ils sont sans piston à la batterie fanfare, ce qui permet de jouer un répertoire limité alors que ceux de la fanfare de rue sont munis de pistons, pour des morceaux de musique contempora­ine les plus divers.

Un concert en trois parties

La première partie du concert sera consacrée à la batterie fanfare que l’on voit défiler et que l’on écoute, en particulie­r lors des évènements patriotiqu­es.

Pour la seconde partie, Pierre Javel a invité le groupe local Dégâts d’chez nous. Chansons traditionn­elles et compositio­ns originales inspirées d’histoire locale se succèderon­t.

Enfin, les musiciens de la batterie fanfare changeront d’instrument­s pour devenir les musiciens endiablés et même déjantés des Croq’Notes.

«Le programme s’enrichit sans cesse avec Ed Scheeran, Joe Dassin, Mickaël Jackson… et un nouveau morceau, Free from desire, connu et apprécié dans le milieu sportif », annonce Pierre Javel.

Un anniversai­re en mai

Les 11 et 12 mai prochains, la batterie-fanfare fêtera ses 60 ans d’existence. « Lors de ce weekend, de nombreux invités viendront nous rejoindre et des animations sont prévues sur toute la presqu’île. Mais pour réussir le challenge, nous avons besoin de nombreux bénévoles qui peuvent dès à présent se faire connaître et s’inscrire sur notre page face book : batterie-fanfare de la côte sauvage », précise Pierre Javel.

Newspapers in French

Newspapers from France