L’Écho de la Presqu’île (SN)

Un nouveau record battu… et à battre en 2024

-

Les partenaire­s du Téléthon avaient répondu nombreux à l’invitation de Françoise Leseurre pour tirer le bilan de l’exercice 2023 et remettre officielle­ment le montant de sa recette lors d’une manifestat­ion à l’hôtel de ville le 8 février.

« Notre moteur, c’est vous »

Celle qui officie désormais, depuis 2022, à la tête de la coordinati­on croisicais­e a, dans ses mots de remercieme­nt, tenu à saluer la mobilisati­on de la vingtaine d’associatio­ns ou partenaire­s, contribuan­t au succès de la collecte au niveau national qui a atteint le montant de 80 271 222 €.

« Vous incarnez cette mobilisati­on unique que rien ne peut rompre. Si des enfants retrouvent aujourd’hui des forces, si des malades qui attendent un traitement, des parents trouvent la force de sourire, de se battre encore et d’avancer, c’est grâce à chacun d’entre vous », a souligné Françoise Leseurre.

Aller chercher les bonnes volontés

Avant la remise officielle du chèque, celle-ci a cédé la parole à Christophe Rivé, coordinate­ur pour le secteur ouest de la LoireAtlan­tique. Ce dernier a affirmé, avec force et conviction, sa volonté de renforcer le maillage du territoire en faisant preuve de proactivit­é dans le recrutemen­t de bénévoles. « C’est plus difficile aujourd’hui de trouver des bonnes volontés solidaires, participat­ives, enthousias­tes, responsabl­es dans les grandes agglomérat­ions que dans les territoire­s plus ruraux. Dans ces territoire­s, il y a plus de solidarité, de communicat­ion, plus d’entraide », concluant son propos en déclarant qu’il fallait aller chercher ces bonnes volontés sur le terrain.

Un bilan en nette progressio­n

La collecte de la campagne 2023 affiche un résultat de 9938,95 €, en progressio­n de 21 % par rapport à celle de 2022 (8213,72), malgré une météo particuliè­rement défavorabl­e ayant conduit à décaler des activités.

Un premier constat s’est immédiatem­ent imposé aux participan­ts présents : ce nouveau record est d’ores et déjà à battre pour atteindre le seuil de 10000 euros. Ce sera l’objectif de la prochaine campagne dont les dates ont été avancées au 29 et 30 novembre 2024 pour ne pas interférer avec les cérémonies de la réouvertur­e de la cathédrale Notre-Dame de Paris prévues le week-end suivant.

Newspapers in French

Newspapers from France