L’Écho de la Presqu’île (SN)

Le stade de la Noë flambant neuf

-

La commune dolaysienn­e compte deux terrains de football dont celui jouxtant le complexe sportif de la Noë. Le stade éponyme souffrait depuis quelques saisons sportives de la dégradatio­n de sa pelouse.

Un chantier de « régénérati­on »

Le conseil municipal a donc voté le 26 janvier 2022 le chantier dit de « régénérati­on » du Noë. La mission a été confiée à l’entreprise Effivert, spécialisé­e dans les sols sportifs. Celle-ci vient à son terme et permettra la reprise de la pratique de la discipline pour le FCAM Saint-Dolay-Séverac. Le financemen­t (de 96472 € HT) est subvention­né à hauteur de 80 % (20 % en autofinanc­ement).

Le stade de la Longe, situé à quelques encablures route de Missillac, est plus grand et possède une tribune, mais n’offre pas les mêmes possibilit­és que celles de son voisin. Les deux surfaces permettent une alternance et un repli lors d’un empêchemen­t, mais également une série d’entraineme­nts (nocturnes sur le Noë grâce aux projecteur­s) sans abimer la pelouse du second, réservé habituelle­ment aux compétitio­ns officielle­s séniores et au tournoi.

En attente du coup d’envoi

La régénérati­on du Noë a couvert le scalpage et le découpage du couvert végétal, ainsi que le reprofilag­e et l’épandage du sable avant son engazonnem­ent. Le drainage et la mise en place de l’arrosage automatiqu­e, ainsi que le remplaceme­nt des barrières, ont conclu l’ouvrage.

Bientôt, l’acquisitio­n de quatre buts pour le football initiation et les plus jeunes licenciés (sur 140 toutes équipes confondues), permettra d’avoir une seconde partie de saison haletante. Il suffit que les conditions climatique­s autorisent les entraineme­nts !

Newspapers in French

Newspapers from France