L’Écho de la Presqu’île (SN)

8e édition de Wave o’sound : les artistes de demain sur scène

-

FESTIVAL. Jeudi 22 février, à 21 h, le festival Wave o’Sound embarque le public dans un voyage inédit, à la découverte des artistes de demain… Dau et Younsss et les gagnants du tremplin Wave o’Sound, Piji et Kamango, fouleront la scène du Vip.

Issue d’une collaborat­ion entre des étudiants du BUT (exDUT) en techniques de commercial­isation et l’associatio­n LMP Musique, le Wave o’sound festival a été créé il y a bientôt 8 ans.

«On espère apporter la bonne humeur de l’été le temps d’une soirée d’hiver », expliquent les organisate­urs. En sept éditions, des artistes aujourd’hui reconnus comme Luidji ou 47ter ont fait leurs débuts à Wave o’sound.

Les gagnants du tremplin Piji (à 21 h) et Kamango (22 h 30) monteront sur la scène de la mezzanine.

À 21 h 30, Dau sera sur la grande scène. Il s’est fait connaître dans le programme rap Nouvelle École sur Netflix où il a été finaliste. Depuis la fin du show TV il poursuit son chemin et prolonge son invitation à rejoindre son univers mystique et percutant dans son nouvel EP Dennis. Entre noirceur et lumière, sur scène, l’artiste atteint son apogée, fusionnant ces mondes contrastés dans une expérience captivante. Chaque représenta­tion de DAU devient une tornade scénique, emportant le public dans une intensité saisissant­e, reflétant la richesse de son univers musical sombre et percutant.

À 23 h, Younsss, artiste toutterrai­n, originaire de Paris. À seulement 23 ans, le rappeur compte déjà cinq EP et de nombreux freestyles. Avec une sensibilit­é musicale et une volonté d’explorer diverses sonorités, il forge sa musicalité à travers des flows et des mélodies variés. Actif et proche de sa communauté, il intègre ses abonnés dans sa création, performant même dans les rues.

Newspapers in French

Newspapers from France