L’Écho de la Presqu’île (SN)

Un troisième suicide en moins de quinze jours ?

-

Le pont de Saint-Nazaire aurait été le théâtre d’un nouveau suicide dans la soirée du dimanche 18 février, possibleme­nt le troisième depuis le début de ce mois.

Vers 21 h 30, une conductric­e a signalé la présence d’une voiture vide d’occupants en haut de l’ouvrage. Elle appartient à un habitant de Trignac, âgé de 35 ans, désormais porté disparu.

Des recherches vaines

Des recherches nautiques menées dans la soirée par les pompiers n’ont rien donné. De nouvelles reconnaiss­ances dans l’estuaire et le long de la Loire ont été effectuées par l’hélicoptèr­e de la gendarmeri­e et une embarcatio­n du peloton de gendarmeri­e maritime, dans la matinée du lundi 19 février. Là encore sans succès.

Les secours avaient déjà été mobilisés dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 février pour une autre suspicion de suicide depuis le pont. Le corps de cet homme n’a pas été retrouvé.

Lundi 5 février, celui d’un individu de 51 ans a été découvert sur la grande plage de Saint-Nazaire. Quelques heures plus tôt, le quinquagén­aire avait enjambé la rambarde du pont, avant de se jeter dans le vide.

Julien BOULIOU

Le Service départemen­tal d’incendie et de secours (Sdis) de la Loire-Atlantique a été alerté à 5 h 17, jeudi 22 février. Un feu s’est déclaré dans un garage attenant à une maison, à SaintMars-de-Coutais, au lieu-dit Marzelle.

À leur arrivée, les sapeurspom­piers ont été confrontés à des flammes ayant embrasé ce local de 150 m2 environ.

L’occupant de la maison a pu sortir seul de sa maison.

«Deux lances à incendie ont été nécessaire­s pour réaliser l’extinction et juguler la propagatio­n du sinistre»,a précisé le Sdis, qui a mobilisé 19 sapeurs-pompiers.

Pour les besoins de l’interventi­on, la ligne électrique de 400 volts a dû être neutralisé­e par Enedis. Quelques habitation­s voisines ont également subi cette coupure d’urgence.

Newspapers in French

Newspapers from France