L’Écho de la Presqu’île (SN)

EXPOSITION­S

-

Le 24 février 2022, la guerre est déclarée en Ukraine et sa population fuit la violence des bombes. À Oujhorod, les réfugiés affluent par dizaine de milliers. Alors que les hommes sont mobilisés sur le front, les femmes s’organisent. Portraits de celles qui restent par Denis Meyer. Du samedi 24 février au vendredi 15 mars, 8 h 30 à 12 h et 13 h 30 à 17 h 30, hall de l’Hôtel de ville, place François-Blancho. Gratuit.

Marc Tassel propose une vision décalée de Venise et Burano, avec ses photos prises au sténopé. Un côté irréel, une ambiance vaporeuse, avec la pose longue de sa caméra, il nous met face à une réalité mystérieus­e, voire onirique. Jusqu’au dimanche 25 février, Ateliers du Marché, 97, rue Jean-Jaurès. Gratuit.

Imaginaire­s techniques et utopies sociales. Au coeur de la crise écologique Power Up plonge dans l’univers des infrastruc­tures énergétiqu­es et invite à prendre soin de nos désirs d’un futur différent : et si changer de société, c’était changer d’infrastruc­ture ? Et si pour cela il fallait changer nos imaginaire­s ? Jusqu’au dimanche 12 mai, 14 h à 19 h, le Grand café, place des 4-Z’horloges. Gratuit. Visite de l’exposition avec un médiateur, tous les samedis à 16 h.

Designeuse et graphiste, Julie Stephen Chheng est une artiste aux multiples casquettes. À travers son jeu «Grenouille­s» sur les expression­s du monde, plongez dans son oeuvre colorée et fascinante où papier et numérique s’associent pour nourrir notre imaginaire. Jusqu’au samedi 4 mai, médiathèqu­e Étienne-Caux. Gratuit.

Newspapers in French

Newspapers from France