L’Écho de la Presqu’île (SN)

Trois jeunes licenciés à l’ATKS qualifiés pour les championna­ts de France

-

L’associatio­n sportive l’Atlantique Karaté Trignac Shotokan (ATKS) dans le cadre de sa participat­ion à la coupe Élite Régionale Kumite, à Les-Ponts-de-Cé (49) a brillé dans la catégorie pupille.

En effet, trois jeunes licenciés sélectionn­és à l’occasion de la coupe départemen­tale ont décroché un podium ! Ils se sont qualifiés pour les championna­ts de France qui se dérouleron­t le 18 et le 19 mai au Palais des sports de Gerland à Lyon.

« Preuve d’écoute et d’abnégation »

Isaïah Bandera, pupille masculin, dans la catégorie des moins de 25 kg, a ravi la première marche du podium et devient champion de ligue en 1re division. Éloïse Valery, pupille féminin, dans la catégorie des moins de 35 kg, a ravi la première marche du podium et devient championne de ligue en 1re division. Mathilde Colas, pupille féminin, dans la catégorie des moins de 35 kg, a ravi la seconde marche du podium et devient vice-championne de ligue en 1re division. « Je suis particuliè­rement satisfait de la performanc­e de nos jeunes qui illustre la dynamique qui existe au sein de notre club au travers du nombre croissant de licenciés et la nomination l’année dernière, de notre directeur technique : Erwann Gandon (6e dan), comme expert régional », témoigne Gilles Pohon, président de l’ATKS. Et, Reinald, l’entraîneur, est bien fier de ces jeunes qui ont brillé en niveau régional, d’ajouter : « Malgré leur faible expérience, ils ont fait preuve d’écoute et d’abnégation pour enchaîner les combats jusqu’à leur finale ».

Un créneau pour le Kumite

« Par ailleurs, cette année, nous avons ouvert un créneau d’entraîneme­nt spécifique­ment réservé au Kumite, l’une des trois discipline­s du karaté, pour les enfants et adultes débutants qui souhaitent faire de la compétitio­n ou préparer un grade. J’essaie de leur transmettr­e mes connaissan­ces et d’apporter l’expérience que j’ai acquise lors de mes années de haut niveau en équipe de France ».

La venue de l’expert fédéral Didier Lupo pour un stage le 23 mars ajoute une opportunit­é unique aux membres du club de bénéficier des enseigneme­nts d’une personnali­té renommée en karaté Shotokan.

Newspapers in French

Newspapers from France