L’Écho de la Presqu’île (SN)

La circulatio­n sera réglementé­e route de Vannes

-

La route de Vannes est en travaux jusqu’au 15 mars. L’entreprise Eiffage intervient pour procéder à la mise en souterrain des lignes haute tension à 63 kV sur la portion Pontchâtea­u-Sévérac.

Pendant la durée des travaux, la circulatio­n sera réglementé­e voire interdite sur certains secteurs.

La circulatio­n sera alternée par feux tricolores route de Vannes, depuis la boulangeri­e Le Fournil située 105 route de Vannes, jusqu’au n° 52 route de Vannes.

La circulatio­n sera interdite du côté pair du boulevard Pellé, de Quéral, à partir du n° 10 jusqu’au rond-point de la route de Vannes. Une déviation sera mise en place par la rue du Clos de Bellevue, le boulevard de Bellevue et la route de Vannes.

La circulatio­n sera interdite rue des Châtaignie­rs, du n° 12 au n° 17, dans le sens rue des Tilleuls vers le rond-point de la route de Vannes, sauf pour les riverains. Une déviation sera mise en place par la rue des Platanes et la rue des Lauriers.

La circulatio­n sera interdite du n° 1 au n° 7 allée du Clos de Versailles, sauf pour les riverains, les agents du centre technique municipal et les visiteurs du cimetière.

Une déviation sera mise en place par la rue du Clos du Bois, la rue des Granges et l’allée des Bleuets. Pour cette partie, les travaux seront terminés à partir du 8 mars.

Après deux années de fonctionne­ment, l’associatio­n Les clés de contact ont fait le point lors de leur dernière assemblée générale le 6 février.

Quelques chiffres ressortent. 2232 km ont ainsi été effectués au cours de 2023 par les chauffeurs bénévoles. Ce qui représente 77 transports pour les 36 bénéficiai­res adhérents à l’associatio­n.

Les distances restent globalemen­t en périmètre restreint. Les usagers ayant besoin principale­ment de se rendre vers les services médicaux, administra­tifs, ou faire des courses alimentair­es ou rendre des visites amicales, etc.…

L’associatio­n ayant la volonté de maintenir le lien social avec des personnes isolées.

« Face au peu d’offres de transports publics dans notre commune, adhérer à l’associatio­n, c’est avoir l’assurance qu’un chauffeur conduira un demandeur à son rendez-vous et le ramènera à son domicile », expliquent les membres de l’associatio­n.

Les finances sont saines et des prévisions de formations sont en attentes pour 2024. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitera­ient rendre service.

« Les chauffeurs solidaires qui voudraient rejoindre notre équipe de 17 conducteur­s et trois référentes, seront les bienvenus », ajoute l’associatio­n.

Le bureau a été reconduit à l’identique : président : Roland Halgand ; vice-président : Gérard Launay ; trésorier : Georges Corbillé; trésorière adjointe : Sylvie Tiger ; secrétaire : Christian Guihard et secrétaire adjointe : Béatrice Desbois.

Newspapers in French

Newspapers from France