L’Écho de la Presqu’île (SN)

LE CONSEIL MUNICIPAL EN 6 POINTS

-

Soutien aux agriculteu­rs

En préambule du conseil municipal de lundi, le maire Mathieu Coënt a souhaité faire une déclaratio­n de soutien aux agriculteu­rs et particuliè­rement ceux de la commune. « Le territoire de la ville de Saint-André est constitué à 70 % de terres agricoles et naturelles, il faut restructur­er les filières pour privilégie­r les circuits courts (…) et maintenir et développer les exploitati­ons viables et respectueu­ses » a déclaré le maire. Pour ce faire, la commune renforce le lien entre les producteur­s et les habitants en proposant un marché des producteur­s locaux tous les premiers dimanches de chaque mois.

Projet de centre d’incendie et de secours

Le maire a également confirmé que le déménageme­nt du centre de secours est en bonne voie avec l’achat entériné d’une parcelle de 5000 m² à la sortie de la commune qui sera introduite dans le PLUI (Plan local d’urbanisme intercommu­nal). Le Sdis 44 (Service départemen­tal d’incendie et de secours) a également inscrit le budget de constructi­on de cette nouvelle caserne dans sa programmat­ion budgétaire.

Future maison médicale

Concernant la constructi­on de la maison médicale, après le retard dû aux fouilles archéologi­ques, l’aménageur Sonadev va pouvoir reprendre les travaux courant avril et terminer la viabilisat­ion du site afin de permettre un démarrage de la constructi­on par le promoteur Lexham à la fin de l’année 2024.

Nouvelle salle sportive

Une issue a enfin été trouvée dans le litige opposant la Ville aux constructe­urs de la nouvelle salle sportive construite en 2018 où de graves désordres thermiques majeurs incompatib­les avec la pratique sportive ont été constatés. Cinq ans ont été nécessaire­s pour que les parties se mettent d’accord. Le coût des travaux s’élèvera à 179 750 € HT pour reprendre la ventilatio­n et l’isolation

Newspapers in French

Newspapers from France