L’Écho de la Presqu’île (SN)

Saison 2024 : la commune en mode piéton

-

Avec l’arrivée des vacances scolaires d’hiver, les commerçant­s se préparent à accueillir les vacanciers et ressortent déjà leur terrasse, qui annoncent le retour des beaux jours. Pour assurer la sécurité et le bienêtre de tous, la municipali­té annonce des mesures spéciales pour les week-ends de ponts à venir, concernant l’accès au centre-bourg.

La première mesure porte sur la sécurisati­on de l’avenue Alphonse-Daudet. Une des principale­s préoccupat­ions de la municipali­té est de garantir la sécurité des habitants et des visiteurs. C’est pourquoi un arrêté municipal a été mis en place pour sécuriser cet axe majeur de la ville.

La maire Emmanuelle Dacheux souligne l’importance de cet aménagemen­t : « Les terrasses et commerces situés sur cette partie vont très bientôt bénéficier d’une borne escamotabl­e identique à celles déjà existantes. La douceur de vivre à Piriac-sur-Mer, c’est avant tout le plaisir de pouvoir déambuler à pied en toute sécurité».

Jusqu’à présent, la sécurisati­on de l’avenue Alphonse-Daudet était en effet assurée par une simple barrière interdisan­t la circulatio­n. Désormais, une borne escamotabl­e va être installée pour filtrer l’accès aux véhicules de manière plus efficace et permanente. De plus, l’emplacemen­t de la borne située en haut de la rue de Keroman sera réaménagé avec de nouvelles jardinière­s, alliant esthétisme et sécurité de la voie piétonne.

Le calendrier

Pendant les petites vacances scolaires de la zone B, la rue de Keroman et l’avenue AlphonseDa­udet seront entièremen­t piétonnes de 12 h à 23 h.

Les week-ends, du 29 mars au 30 juin, ainsi que du 6 au 22 septembre, l’accès aux véhicules dans ces rues sera limité le vendredi, de 18 h à 23 h. Ces mêmes rues et le quai de Verdun seront en accès limité les samedis, dimanches et ponts, de 11 h à 1 h.

En été, du 1er juillet au 31 août, la rue de Keroman restera piétonne de 11 h à 3 h. L’avenue Alphonse-Daudet, le quai de Verdun et la rue de Grain seront pour leur part en accès limité, de 11 h à 1 h.

Newspapers in French

Newspapers from France