L’Écho de la Presqu’île (SN)

Cinq femmes et un homme reçoivent la médaille de la Ville

-

Mardi 20 février, Franck Louvrier, maire de La Baule, a remis la médaille de la Ville à six personnes issues de la société civile.

«Cette médaille, vous la méritez amplement au titre de l’action que vous menez ou que vous avez menée, parfois depuis très longtemps, dans l’intérêt commun des Bauloises et des Baulois », a déclaré le premier édile.

CLAUDINE CONTOZ. Bauloise d’adoption de 81 ans, cette sportive, Normande d’origine, sociétaire du Sporting La Baule tennis club, pratique le tennis depuis l’âge de 12 ans. « Elle a réussi l’exploit magnifique à 81 ans de gagner la médaille d’or des championna­ts du monde de tennis par équipe 65-85 ans », a rappelé le maire. Le Cojo (Comité d’organisati­on des Jeux olympiques) a également souhaité saluer sa performanc­e : lors du passage de la Flamme olympique le 5 juin prochain à La Baule, elle fera partie des 25 porteurs du symbole de l’olympisme, et a été désignée capitaine de cette équipe.

OLIVIER PAYEN. Ce chef d’entreprise, entreprene­ur et globe-trotteur, est actuelleme­nt l’un des principaux responsabl­es d’un groupe leader mondial des services intégrés aux entreprise­s, qui couvre 29 pays à travers le monde et qui est le sponsor maillot de l’équipe de football de Rennes. Actuelleme­nt en déplacemen­t, sa médaille a été remise à son épouse Cécile. « De par sa parfaite connaissan­ce de l’Amérique du Sud, Olivier est apparu comme le coordinate­ur bénévole idoine, pour mettre en synergie et animer tous les événements en lien avec notre thématique annuelle, » 2023, Année de l’Argentine », que nous avons voulue pour faire honneur à la présence de la délégation argentine à La BauleEscou­blac dans le cadre de la Coupe du monde du rugby », a déclaré Franck Louvrier.

CORINNE DENUET. Directrice du palais des congrès et des festivals Jacques Chirac-Atlantia. « Femme énergique et déterminée, connaissan­t parfaiteme­nt son travail, depuis 10 ans, elle a développé une activité considérab­le et su développer le site. Corinne a ainsi créé le dispositif La Baule Événements, plus parlant que le seul nom d’Atlantia et qui donne davantage de visibilité à la destinatio­n. Elle a notamment réalisé un énorme travail pour améliorer l’accueil des congrès nationaux, qui représente­nt 80 % du chiffre d’affaires. En particulie­r, pour cela, elle a obtenu pour Atlantia la certificat­ion “Destinatio­n innovante durable”, parmi les premières en France », a souligné le maire pour qui Corinne Denuet fait partie «des vrais profession­nels du tourisme qui se démènent sans compter pour leur activité et qui contribuen­t de la sorte au renom et à l’attractivi­té de notre commune. »

CATHERINE

GAULTIER.

Créatrice et gérante de la librairie Lajarrige depuis 2015. « Bauloise depuis 2001, Catherine a réussi un double pari : ouvrir et faire prospérer un commerce dans un secteur économique qui pourrait paraître difficile pour de nombreuses personnes, la littératur­e, et contribuer à la revitalisa­tion d’un de nos quartiers qui était en perte d’allant, La Baule-les-Pins», a déclaré Franck Louvrier. « Témoignage de cette réussite incontesta­ble, la librairie Lajarrige a vu arriver une petite soeur au Pouliguen en 2018, et une autre vient de naître à Pornichet, à proximité du marché. »

NATHALIE HAZARD. Conseillèr­e municipale, viceprésid­ente du Centre communal d’action sociale (CCAS) de 2020 à 2024. « Nathalie Hazard a fait le choix de quitter La Baule et de suivre son époux qui a obtenu une nouvelle affectatio­n profession­nelle assez loin d’ici, entre les Cévennes et l’embouchure du Rhône. Il me tenait à coeur de remercier Nathalie tout particuliè­rement pour son investisse­ment avec nous dans la vie municipale bauloise

CLÉMENCE BALEY. Viceprésid­ente du Yacht club de La Baule, succédant à son père Fanfan Baley, et gérante du restaurant Chez Gabriel. « Cette jeune mère de famille, pure bauloise de 35 ans, réputée pour son empathie, incarne parfaiteme­nt cet esprit baulois que l’on retrouve dans les Derbys de notre cher Jean-Claude Driancourt : chic et décontract­é, où l’on fait les choses sérieuseme­nt mais sans jamais se prendre au sérieux », a souligné Franck Louvrier. « Mais Clémence n’est pas récompensé­e ce soir que pour cet investisse­ment au sein du Yacht club : elle l’est aussi parce qu’avec son conjoint, ils viennent d’ouvrir un petit restaurant dans le quartier du marché, un bar à fruits de mer, qui fonctionne plutôt bien. Art de vivre baulois, dynamisme, investisse­ment : il était naturel que la Ville témoigne sa reconnaiss­ance à Clémence et qu’elle puisse servir d’exemple à d’autres jeunes Baulois. »

Newspapers in French

Newspapers from France