L’Écho de la Presqu’île (SN)

Une ostéopathe s’installe avenue de Lattre-de-Tassigny

-

Clémence Briand vient d’ouvrir son cabinet d’ostéopathi­e à La Baule, au 146 avenue de Lattre de Tassigny. Bien que n’étant pas originaire de la région, Clémence Briand connaît parfaiteme­nt la presqu’île pour avoir régulièrem­ent séjourné chez ses parents installés dans les environs.

Récemment diplômée de l’école d’ostéopathi­e Holistea à Cergy, dans le Val-d’Oise, elle a bénéficié d’une formation qui lui permet également de prendre en charge les nouveau-nés, les femmes enceintes et les jeunes mamans, ainsi que les seniors et les personnes souffrant de handicap.

L’immeuble dans lequel est situé son cabinet est d’ailleurs accessible aux handicapés et possède un ascenseur. « J’ai également une expérience chez les sportifs ayant travaillé avec des rugbymen en tournoi universita­ire. J’ai aussi, en fin de cursus, pratiqué dans une clinique pendant 18 mois, ce qui m’a permis d’être en contact avec des patients souffrants de problèmes variés, et d’acquérir une expérience plus approfondi­e de mon métier. »

Clémence Briand a un temps travaillé en collaborat­ion avec un confrère place des Palmiers.

« Ma pratique est dite “tissulaire” (c’est-à-dire douce et non douloureus­e, dans laquelle le praticien se laisse guider par les tissus du patient — NDLR —), sans “craquage”. »

La séance dure 45 minutes et, selon les mutuelles, est, en partie ou en totalité, prise en charge. La prise de rendez-vous peut se faire soit par téléphone soit via le site maiia.com (équivalent de doctolib). Clémence Briand consulte tous les jours de la semaine, y compris le dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from France