L’Écho de la Presqu’île (SN)

Appel aux exposants des marchés nocturnes

-

Après son bar à vin et son bar à pomme, le Pouliguen peut se vanter d’avoir désormais son bar à jeans. Une boutique d’une cinquantai­ne de mètres carrés située à 200 m du pont dans la rue du général Leclerc. Ouvert depuis quelques semaines, le magasin est celui d’Arnaud. « Jusqu’à présent, je faisais quasi exclusivem­ent les salons Vintage dans toute la France. Mais aujourd’hui, les opérations réalisées sur ces salons ne couvrent pas les frais de déplacemen­t. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai installé mon stock dans ce local. L’autre raison étant que je vis sur la presqu’île. »

Uniquement des jeans de qualité US

Le propriétai­re des lieux fait valoir son attachemen­t à ne vendre que des pantalons jeans 501 dont le tissu provient de la toile Denim originale. Ici, le choix ne se fera pas sur le coût d’une pièce. Les stocks sont de la friperie de haute qualité, et le prix est fixé à 45 € pour toutes les tailles et tous les modèles de pantalons.

Les amateurs de la marque américaine pourront aussi trouver des blousons et des T-shirts à des prix différents. Arnaud participer­a au salon Vintage du Pouliguen qui se déroulera salle Ravache les 9 et 10 mars prochains.

Les animations d’été se préparent à Batz-sur-Mer. Les marchés nocturnes des mardis soirs sont devenus des rendez-vous incontourn­ables, tant pour les estivants de passage, les résidents secondaire­s, mais aussi les résidents principaux. Encore faut-il trouver des exposants !

L’idée étant d’offrir un moment de détente avec un point restaurati­on, en écoutant la musique, voire en dansant grâce aux musiciens invités en live chaque fois avec des styles différents, à partir de 21 h.

L’office de tourisme propose pour l’été 2024 sept rendezvous à compter du 9 juillet, de 18 h 30 à 23 h, et fait appel dès aujourd’hui aux exposants…

Les inscriptio­ns sont ouvertes!

L’Office de tourisme lance un appel aux commerçant­s, artisans, artistes intéressés pour participer aux célèbres marchés nocturnes batziens des mardis soirs.

Une cinquantai­ne d’emplacemen­ts seront disponible­s au prix de 5 € le mètre linéaire (minimum 2 mètres). La recherche se porte davantage sur des commerçant­s de produits artisanaux, produits du terroir, et petite restaurati­on.

Plusieurs critères seront pris en compte pour sélectionn­er les commerçant­s : nature, qualité, originalit­é et prix des produits, commerçant­s et produits locaux privilégia­nt la création, les circuits courts et les filières locales, participat­ion à quatre marchés nocturnes minimum…

Newspapers in French

Newspapers from France