L’Écho de la Presqu’île (SN)

Six candidates au titre de reine

-

Elles seront six, retenues parmi les onze postulante­s, à concourir pour le titre de Reine de Saint-Joachim. La reine et ses deux dauphines seront élues pendant le grand bal, le samedi 9 mars, à partir de 21 h, salle du Marais. Une soirée dansante, animée par l’orchestre Six Ways, qui verra aussi l’élection du roi du Carnaval. Les six jeunes femmes en lice : Tifanny Vaillant, 18 ans, est lycéenne en terminale Bac pro ASSP (accompagne­ment soins et services à la personne). Elle veut devenir infirmière chez les pompiers. Lilou Masson, 17 ans, va commencer une formation d’aide-soignante en septembre et cherche actuelleme­nt un service civique dans un Ehpad. Sandy Caillon, 22 ans, est animatrice périscolai­re et centre de loisirs ; Ambroisine le Gloannec, 20 ans, ajusteur monteur dans l’aéronautiq­ue ; Yaëlle Souquet, 17 ans, en terminale ASSP, veut devenir infirmière ; Océane Grellet, 18 ans, recherche un CDD pour ensuite reprendre des études en bac pro vente.

Elles participen­t ou suivent le carnaval depuis leur enfance et « rêvent de monter sur le podium ». « Je serai fière de représente­r la commune, un rêve d’enfant, encouragé par mes parents ».

Elles seront coachées par Fiona Vince, la Reine de 2013. Celle-ci assurera également la présentati­on du concours lors du bal. « Elles défileront deux fois, une première fois en tenue de ville et la deuxième fois en tenue de soirée. » Une fois élues, les miss seront de toutes les festivités de la commune, à commencer par le carnaval, le dimanche 31 mars.

Que retiennent Talia, reine 2023 et Ludivine, deuxième dauphine 2023, de cette année ? « Que du bonheur, c’est une très bonne expérience, nous avons gagné de la confiance en nous, c’était un plaisir de participer aux évènements. »

Newspapers in French

Newspapers from France