L’Écho de la Presqu’île (SN)

La course à pied au coeur de deux spectacles en une soirée

-

SOIRÉE SPÉCIALE. Le Théâtre propose mardi 12 mars une soirée orchestrée par la chorégraph­e Emmanuelle Vo-Dinh autour du thème de la course avec deux spectacles, Sprint 33 avec des danseurs et danseuses amateurs et Sprint. La soirée se poursuivra avec un DJ Set.

Sprint 33

Sprint 33 est une course chorégraph­iée pour coureurs et coureuses de fond, marathonie­ns et marathonie­nnes. Sprint 33 est une version démultipli­ée de la pièce originelle Sprint. Emmanuelle Vo-Dinh a réécrit la chorégraph­ie première pour amplifier les jeux d’espace et de relais entre chaque coureur et coureuse, augmentant ainsi la puissance chorale de cette course. La démultipli­cation des espaces circulaire­s, qui sont au coeur de la partition, ne sont pas sans faire un clin d’oeil aux cinq anneaux olympiques.

Sprint

Il s’agit d’un solo chorégraph­ié par Emmanuelle Vo-Dinh, Sprint emmène son interprète Maeva Cunci dans une véritable performanc­e physique et rythmique. Hors de ses retranchem­ents.

Maeva Cunci court. Elle court sur un plateau nu. Soudain, sa trajectoir­e bifurque. Aux séquences uniformes viennent se substituer des pauses où la seule respiratio­n pourrait valoir rythme. Emmanuelle Vo-Dinh entraîne la performeus­e dans une descente vers les origines archaïques de la danse : rythme, souffle, volonté aveugle de mettre un pas devant l’autre, jusqu’à l’épuisement. «Ici, la course n’agit pas comme le symbole d’une mobilité ni même d’une fuite en avant mais plutôt comme un révélateur. »

DJ set

À partir de 21 h 30, le DJ Olyphant (David Monceau) rendra le rythme de la course frénétique et sautillant, pour danser encore, avec des musiques qui nous emmèneront vers le lâcher-prise. Un dernier sprint ? Dansant et effervesce­nt celui-là ! Entrée libre.

Newspapers in French

Newspapers from France