L’Écho de la Presqu’île (SN)

Le Pouliguen peaufine ses Olympiades

-

Dans le cadre des stages d’anglais proposés à chaque vacance par la Ville de Pornichet et animés par Éric Ramazani, 24 jeunes, âgés entre 7 à 15 ans, ont participé à la réalisatio­n d’un court-métrage de science-fiction intitulé Space Kids, dans la langue de Shakespear­e of course !

Space Kids retrace le voyage captivant d’un enfant de la Planète Pornichetu­ne, persuadant ses amis de l’accompagne­r dans une aventure épique sur Terre. Une histoire qui transporte petits et grands dans un univers galactique rempli de découverte­s et d’aventures inattendue­s, écrite par Éric

Ramazani, et accessible à tous grâce à des sous-titres en français.

Il sera diffusé gratuiteme­nt au cinéma La Toile de mer ce dimanche 17 mars à 11 h. Réservatio­n en ligne sur le site de la Ville www.ville-pornichet.fr ou sur billetweb « séance Space kids ».

L’office des sports (OS) l’avait annoncé, à l’approche des JO de Paris, toute une série d’événements sportifs sera organisée entre le lundi 17 et le dimanche 30 juin.

Si l’idée est bien de fêter les Jeux de Paris, c’est surtout une occasion de donner le goût de l’activité sportive et du bienêtre, comme l’explique Philippe Ravache, le président de l’OS : « Nous avons pris le thème Olympiades pour faire honneur aux JO de Paris, mais si des associatio­ns dont les discipline­s ne sont pas aux JO veulent participer, ils sont les bienvenus. Notre but est d’aller dans la continuité de ce que nous avions présenté durant notre conférence bien-être : proposer des compétitio­ns (boules, beach-volley, basket 3x3...), faire des animations, faire du bien-être et intégrer le handisport dans les activités dès que c’est possible ».

Les associatio­ns sont venues, ce mercredi 13 mars, cerner leur rôle durant cette manifestat­ion. Au vu des prévisions, les Pouliguenn­ais ne seront pas déçus. Durant quinze jours, la ville se transforme­ra en une véritable scène de démonstrat­ions sportives.

Un programme bien rempli

Le lundi 17 et le mardi 18 juin, ce sont les Olympiades de l’école Sainte-Marie qui ouvriront les festivités.

Le mercredi 19 le triathlon

Côte d’amour débutera les animations sportives.

Le jeudi 20 et le vendredi 21, ce sera le tour des Olympiades de l’école Paul Lesage.

Le samedi, 22 sera consacré aux activités extérieure­s avec une présentati­on de bateaux grâce l’associatio­n Quai des voiles. Le Club de voile (CNBPP) sera aussi à l’honneur et permettra aux personnes handicapée­s de pouvoir faire un tour dans la baie. Le kayak sera également en démonstrat­ion. Le même jour, sur la plage du Nau, démonstrat­ions et tournois de beach-volley, rugby et volley. Une sortie à vélo devrait aussi être au programme.

Le dimanche sera consacré à une journée douce avec une rando-océane, des activités Pilates, un grand pique-nique le midi, suivi de jeux de boules et d’une partie d’échecs sur un échiquier géant.

La seconde semaine débutera le lundi 24 juin par les Olympiades

du lycée Jules Verne.

Le mercredi 26, démonstrat­ions de breakdance, de BMX (vélo), et projection d’un film suivi d’un buffet débat.

Le vendredi, 28, sera consacré à un tournoi de tennis de table.

Le samedi 29 retour plage du Nau avec le foot et le tennis, puis tennis de table et jeu d’échecs géant dans le bois. Fin de journée, grand spectacle d’arts martiaux avec Karaté, judo, boxe thaï.

Dimanche 30 juin, fin de la quinzaine des Olympiades, avec tournoi de basket 3x3 suivi d’une grande soirée des associatio­ns. « Ce premier programme est une ébauche ou tout reste ouvert. Nous restons à l’écoute de toutes les demandes que nous étudierons pour voir leur faisabilit­é. Cette quinzaine olympique est faite pour que chacun y trouve son compte », souligne Philippe Ravache.

Newspapers in French

Newspapers from France