L’Écho de la Presqu’île (SN)

Du vintage à portée de main

-

Qui cherche une pépite la trouvera certaineme­nt au 12 ter rue Joseph Sauveur, en haut de la rue Saint-James de la Roche-Bernard. Toute discrète, en retrait, là où se trouvait un atelier de menuisier, une nouvelle friperie a vu le jour : Un temps por’elle.

Des rayons femmes, hommes et enfants

Pénestinoi­se, Chantal Jaunasse est l’entreprene­ure à l’origine de ce nouveau magasin : « Ici, c’est une vraie friperie. Je ne fais pas dépôt-vente, car je ne voulais pas faire de concurrenc­e à Marie de Froufrou ( NDLR : la boutique est devenue Ethik depuis). Je n’achète pas à des particulie­rs, mais seulement à des profession­nels, par ballots de 20 à 40 kg, ou alors à la pièce. J’ai 3 à 4 fournisseu­rs différents ! » Elle ajoute : «Ce sont en général des vêtements de seconde main lavés, mais il y a aussi des éléments neufs. »

Pour les passionnés de vintage

Pour trouver son bonheur, il suffit de se promener dans la boutique. Tous les articles - les pulls, les pantalons, les vestes y sont classés par taille, et par catégorie. Les passages larges permettent un déplacemen­t facilité. Le vintage y est de mise : des chaussures, des sacs, des accessoire­s, des bijoux, des cravates, des chapeaux complètent l’habillage. Il y a aussi quelques petits meubles et de la déco.

Les enfants ont un coin bien à eux, vintage à souhait. Pendant que leurs parents parcourent les rayons, ils peuvent s’installer comme des grands et patienter gentiment. Mais là, rien n’est à vendre - en tout cas, pas pour le moment !

L’entrée, de même que les rayons sont accessible­s aux personnes à mobilité réduite, et une cabine est pourvue d’une barre de soutien. Devant, un parking privatif assure un abord direct.

Newspapers in French

Newspapers from France