L’Écho de la Presqu’île (SN)

Les jeunes peuvent se faire de l’argent de poche en rendant service

-

Comment rendre service à sa commune et se faire un peu d’argent de poche? Et bien en postulant aux missions ponctuelle­s proposées par la Ville de Pontchâtea­u.

Les jeunes âgés entre 13 et 17 ans ont désormais la possibilit­é de participer au nouveau dispositif « argent de poche ».

Leurs missions? Des petits chantiers de proximité participan­t à l’améliorati­on de leur cadre de vie, qu’ils pourront effectuer à l’occasion des congés scolaires.

En contrepart­ie, ils recevront une indemnisat­ion de l’ordre de 15 euros pour la demi-journée (3 h 30 dont 30 minutes de pause).

Ainsi, des missions à raison d’une à cinq demi-journées sur les vacances scolaires selon les besoins de la municipali­té sont accessible­s aux différente­s tranches d’âges. Les volontaire­s seront encadrés par un ou plusieurs agents.

Avant cela, les candidats doivent remplir un formulaire d’inscriptio­n associé au dossier de candidatur­e à télécharge­r. Il est impératif pour le jeune candidat d’habiter la commune.

Pas de temps à perdre : les premiers inscrits seront prioritair­es. Et les candidatur­es doivent être reçues avant le 5 avril pour cette première mission qui se tiendra du lundi 22 avril au mercredi 24 avril de 14 h à 17 h 30.

Ceux qui auront déjà participé à une mission ne le seront plus sur les prochaines. Les compteurs seront remis à 0 chaque année.

Et la première mission concernera le nettoyage des équipement­s et du matériel communal

lors des vacances de printemps.

Attention, seules 4 places sont proposées, à des candidats de 14 à 15 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France