L’Écho de la Presqu’île (SN)

La réponse de la majorité municipale à Valérie Fraux

-

«Tout d’abord, en ce qui concerne les travaux sur le boulevard de Mer et en Coeur de ville, la majorité municipale assume totalement le choix de mener de front ces deux chantiers importants pour le cadre de vie de Pornichéti­ns, dans un délai court, soit quatre années au total, afin de limiter dans le temps les perturbati­ons occasionné­es sur le quotidien de chacun, plutôt que de devoir les étaler sur une période beaucoup plus longue. La municipali­té tient, d’ailleurs, à remercier les Pornichéti­nes et les Pornichéti­ns pour la patience dont ils font preuve depuis le lancement de ces deux opérations d’envergure, qui se termineron­t en 2025.

Concernant le projet de requalific­ation des ports, il suit son cours avec une phase de négociatio­ns avec les opérateurs en lice. Le conseil municipal sera, ensuite, amené à se prononcer sur le contrat de la délégation de service public.

Au sujet des écoles, la majorité municipale se questionne sur le manque de cohérence de la position de Madame Fraux au sujet de la fermeture de Jean-Macé. En effet, alors élue de la majorité municipale au cours du mandat 20142020, elle n’avait, à aucun moment, exprimé son opposition à cette décision prise, notamment, au regard de la vétusté des locaux, devenus de véritables passoires thermiques. Le site Jean-Macé est, aujourd’hui, une réserve foncière. Il appartiend­ra aux élus de la prochaine mandature de statuer sur sa future destinatio­n. Enfin, Madame Fraux a certaineme­nt oublié que la végétalisa­tion des cours d’école était bien prévue dans le cadre du programme de renaturati­on des espaces publics engagé par la municipali­té depuis 2020, comme ce fut présenté lors du vote du budget 2024. »

Newspapers in French

Newspapers from France