L’Écho de la Presqu’île (SN)

Grain de Celte s’ancre place Dinan

-

Son enseigne n’est pas passée inaperçue sur la place Dinan. Ouvert depuis le 6 mars, ce nouveau commerce succède à l’ancien Café des sports, avec une offre différente qui justifie le changement d’enseigne.

La restaurati­on en plus

Si Grain de Celte a conservé une licence III lui permettant d’avoir une activité de bar, il revendique principale­ment une activité de restaurati­on. Celleci est centrée sur une cuisine traditionn­elle, avec un plat qui change chaque jour à base de produits frais locaux. Proche de l’esprit brasserie, sa carte, comme son nom l’indique, proposera régulièrem­ent des spécialité­s bretonnes, comme l’emblématiq­ue kig ha farz.

Nolwenn et Christophe à la barre

Les deux nouveaux propriétai­res de cet établissem­ent arrivent de Dinard où ils exerçaient déjà dans le domaine de la restaurati­on. Si Nolwenn a grandi à Saint-Nazaire, c’est Christophe, aux fourneaux, qui revendique une identité celte du fait de ses origines finistérie­nnes. De Dinard à la place Dinan, il n’y a qu’un pas, vite franchi, lorsqu’ils ont eu connaissan­ce de la mise en vente de l’ancien bar croisicais.

Une ambiance familiale

Après plus de deux mois de travaux, Nolwenn et Christophe accueillen­t leur clientèle dans un cadre rénové. Tous deux motards et amateur de rugby pour Christophe, ils envisagent d’organiser de temps à autre en terrasse des moments musicaux d’inspiratio­n régionale. Si, en temps ordinaire, ils tiennent leur commerce ensemble, ils recherchen­t, pour les seconder en saison, un commis de cuisine et un personnel pour le service en salle.

Newspapers in French

Newspapers from France