L’Écho de la Presqu’île (SN)

La Sardine Rose : une galerie atelier boutique rue du Four

-

Depuis le mois de février, une nouvelle adresse artistique a émergé dans le paysage turballais : la galerie atelier boutique La Sardine Rose, située rue du Four. Derrière cette initiative, deux artistes, Aymeric Bernière et Magali Sévoz, ont uni leur créativité pour créer un espace dédié à leur art.

Après des études d’histoire et une formation de 5 ans aux Beaux-Arts, Aymeric s’est investi dans la peinture depuis déjà une quinzaine d’années. « Mon travail est toujours à base d’écriture, de mots ou de phrases, si mes oeuvres revêtent des allures très contempora­ines, mes inspiratio­ns trouvent cependant toujours leur source dans des vitraux, des tablettes cunéiforme­s, de la calligraph­ie et des inspiratio­ns plutôt ancienne et historique », explique l’artiste. Magali, a pour sa part fait des études d’art appliquées avant de devenir animatrice environnem­ent pendant 25 ans. « Toutes mes réalisatio­ns sont très liées à la nature. J’ai toujours fabriqué des choses chez moi. Je me suis également intéressée au tissage. Parallèlem­ent à mes sources d’inspiratio­n minérales et végétales, du tissu et du fil sont souvent incorporés dans mon travail ».

«Que le public ose rentrer»

Si Aymeric et Magali ne voulaient pas transforme­r leur salon en atelier, la recherche d’un lieu de création est apparue pour eux comme une évidence. «On s’est dit que tant qu’à créer un atelier, autant l’ouvrir au public». Pourquoi le choix du nom La Sardine Rose ? « Le nom de la boutique rend hommage à La Turballe, réputée pour sa pêche à la sardine, et illustre un esprit décalé propre à l’univers artistique. On veut également que le public ose rentrer dans notre boutique, dans laquelle nous proposons uniquement nos oeuvres originales, parmi lesquelles il y a de nombreuses petites créations très abordables. Nous souhaitons ouvrir toute l’année et développer des ateliers pour les adultes et les enfants ». La Sardine Rose est pensée comme un lieu de partage et d’échange où chacun est invité à découvrir l’univers et la créativité des deux artistes.

Newspapers in French

Newspapers from France