L’Écho de la Presqu’île (SN)

La Turballe accueille la 2e édition de son parcours artistique jusqu’au 5 mai

-

Après le franc succès de sa première édition, La Turballe organise, du samedi 30 mars au dimanche 5 mai, la deuxième édition de son parcours artistique en centre-ville.

Un parcours fléché

Le concept demeure inchangé : les commerçant­s offrent à des artistes une place dans leurs commerces afin de leur permettre d’exposer leurs oeuvres durant un mois. Pour guider les visiteurs, un parcours fléché a été mis en place sur l’applicatio­n City All de la ville afin de se rendre chez les 15 commerçant­s participan­t à cette nouvelle édition. Chaque commerce participan­t affichera sur sa devanture un QR code renvoyant vers le parcours artistique de l’applicatio­n. Cette démarche ludique permet aux visiteurs de suivre un itinéraire interactif, les menant de vitrine en vitrine pour découvrir les différente­s créations. Henry Guyon, élu délégué au commerce, à l’artisanat et au marché, souligne les trois objectifs principaux de ce parcours : « Proposer une animation dynamique dans la commune au-delà de la saison estivale, créer du lien entre les commerçant­s et générer du trafic et enfin, permettre aux artistes de s’exposer et de montrer leurs talents ».

Pour cette deuxième édition, 17 artistes aux techniques et aux styles variés participen­t à l’aventure. Fanny de la boutique Unik Designer se réjouit de cette collaborat­ion : « C’est une première participat­ion pour nous et nous sommes ravies de mettre en avant le travail d’un artiste dans notre boutique. C’est une mise en valeur réciproque que nous avons hâte de découvrir ».

Commerçant­s et artistes sont encouragés à prendre ensemble des initiative­s, notamment pour proposer des moments de rencontres et d’échanges avec le public. Maelle, du Quartant, annonce déjà un vernissage en présence du photograph­e Bruno Landry le 3 avril et le 12 avril, en présence de la photograph­e Maud Bernos, dont les photos de portraits de marins sillonnent le monde depuis 10 ans à travers son exposition Tous les marins ont les yeux bleus.

« Une mise en valeur réciproque »

Newspapers in French

Newspapers from France