L’Écho de la Presqu’île (SN)

La police lance un appel à témoins après l’accident mortel à Océanis

Dans la nuit de vendredi 5 avril, une voiture a heurté le terre-plein du rond-point Océanis. Un jeune homme est décédé. La police lance un appel à témoins.

-

Dans la nuit de vendredi 5 avril vers 1 h, un accident s’est produit au rond-point Océanis à Saint-Nazaire. Un jeune homme de 26 ans est décédé et un autre a été gravement blessé. Ce lundi 8 avril, le commissari­at de police de Saint-Nazaire lance un appel à témoins. « Un seul véhicule, une Citröen DS5, était impliqué. Une enquête était ouverte afin de connaître les circonstan­ces de cet accident », explique le commissari­at de police de Saint-Nazaire

Toute personne susceptibl­e d’avoir des informatio­ns concernant cet accident est priée de contacter la Brigade des accidents et de la délinquanc­e routière du commissari­at de police de Saint-Nazaire au 02 49 14 23 02.

Quatre hommes à bord

Vers 1 h du matin, la voiture dans laquelle se trouvait quatre jeunes hommes travaillan­t à la cité sanitaire de Saint-Nazaire arrivait de la route de Pornichet lorsqu’elle a percuté le terreplein central du rond-point. Un des passagers - âgés de 26 ans - n’a pas pu être réanimé.

Grièvement blessé, un homme de 29 ans a été transporté à l’hôpital de Saint-Nazaire.

Deux autres hommes, âgés de 29 et 30 ans, ont tous les deux été légèrement blessés et transporté­s au centre hospitalie­r de Saint-Nazaire.

Selon Presse Océan, le conducteur a été présenté à un juge et incarcéré samedi 6 avril en soirée car il roulait sans permis et avait consommé de l’alcool.

Le quartier de la gare au Pouliguen était animé en début de matinée mardi 9 avril. Une importante fuite de gaz a conduit à l’interventi­on des pompiers et l’évacuation d’un immeuble.

À 9 h 30, alors que des travaux sont réalisés sur les réseaux d’eaux pluviales, une canalisati­on de gaz a été coupée, provoquant une fuite importante boulevard de l’Atlantique au niveau du rond-point de la gare.

411 foyers dans le quartier ont alors été momentaném­ent privés de gaz.

La police, les pompiers et les services de GRDF sont intervenus immédiatem­ent.

La partie du boulevard concernée a été interdite à la circulatio­n et une déviation a été mise en place au niveau du rond-point de la gare.

L’immeuble plus proche de la fuite de gaz a été évacué par mesure de sécurité.

Dès 11 h, l’incident était maîtrisé, et le gaz a été redistribu­é dans la totalité des foyers au cours de la journée.

Newspapers in French

Newspapers from France