L’Écho de la Presqu’île (SN)

Seize logements sociaux aux Hameaux du Parc

-

Cinq mois après l’installati­on des premiers locataires de la résidence de la Cour, la première réalisatio­n Silène pour Besné a été inaugurée le mercredi 3 avril. Située à proximité du centrebour­g, dans la ZAC des hameaux du Parc, elle est composée de trois bâtiments d’un seul étage, totalisant 16 logements du type 2 au type 5. Chaque logement dispose d’une terrasse ou d’un jardin. Le coût de l’opération est de 2 450 000 € HT.

« A Besné, nous ne sommes pas soumis à l’obligation de 25% de logements sociaux tant que la commune n’aura pas atteint 3 500 habitants, seulement, nous nous y préparons et avons déjà réalisé 172 logements entre 2016 et 2021 », remarque Sylvie Cauchie, maire de Besné.

Le président de Silène, Xavier Perrin a rappelé les besoins en logement sociaux dans les 18 communes de la Carène. « Produire des logements sociaux correspond à une véritable demande car cela concerne 75% des familles de la Carène. Les demandes augmentent plus vite que l’offre que nous réalisons. »

La moitié des locataires étaient déjà des résidents de Besné. Ces nouveaux logements leur offrent une opportunit­é de vivre plus sereinemen­t comme témoigne Annette Claëssen qui a emménagé dans un T2 au mois de novembre. « Je me sens très bien ici. C’est bien conçu, j’apprécie particuliè­rement la luminosité de l’appartemen­t et il n’y a aucun vis-à-vis avec les voisins. C’est un endroit où il fait bon vivre. »

Pour finaliser l’opération, Silène s’est engagée à végétalise­r les espaces limitrophe­s des venelles en procédant à des plantation­s qui poussent rapidement.

Newspapers in French

Newspapers from France