L’Écho de la Presqu’île (SN)

Un jeune couple reprend Guyot Orthopédie

-

Le cabinet Guyot Orthopédie a trouvé un repreneur. Depuis le 1er mars, Pacôme Le Texier et Louise Carré, deux jeunes diplômés ont repris les activités de M. Guyot, qui à bientôt 69 ans, prenait sa retraite.

Déjà de l’expérience

Originaire de la région et fils de Richard Le Texier, masseurkin­ésithérape­ute à Saint-Gildas, Pacôme Le Texier a fait des études classiques à Paris (un BTS de podo-orthésiste) ponctuées de stages chez M. Guyot, déjà… Diplômé en 2021, tout comme sa future compagne Louise Carré, rencontrée dans la même école, et après deux ans de salariat dans une entreprise de chaussures orthopédiq­ues à Tours, Pacôme a souhaité s’installer dans la région : « La clientèle de M. Guyot est heureuse que la continuité soit assurée », affirment-ils en choeur.

Thérapeuti­que… et orthopédiq­ue

La principale activité de la boutique est le façonnage et la vente de semelles orthopédiq­ues, pour laquelle nos deux jeunes ont repris les méthodes et les outils de M. Guyot. À commencer par les soeurs de la Communauté située juste en face. « Notre plus-value est dans la conception et la fabricatio­n complète de chaussures orthopédiq­ues, que ne pratiquait pas M. Guyot et pour lesquelles nous avons été formés », précise Pacôme. « Nous pouvons faire du cuir classique comme des baskets », complète Louise.

Continuité… et rafraichis­sement

Le couple prévoit de se lancer dans la gestion des attelles et du petit appareilla­ge orthopédiq­ue, pour laquelle Louise Carré a prévu de passer la formation adaptée.

L’enseigne extérieure sera repeinte, mais le nom va rester inchangé pendant deux ans, car « Il est emblématiq­ue du village », disent-ils.

Newspapers in French

Newspapers from France